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Message par kekedu08 le Jeu 30 Nov - 20:37:25

ah ok toute façon je laisse toujours chauffer avant. vivement que le terrain soi de nouveau opérationnel que j'en fait Very Happy
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Message par BULLIT le Jeu 30 Nov - 18:50:53

kekedu08 a écrit:le froid fait quoi au moteur?
Les métaux n'aime pas le froid en général, rétractation des matières. Après ton moteur étant déjà rodé, il faut juste ne pas trop le solliciter à froid et lui laisser un peu plus de temps de chauffe sur le banc.


Dernière édition par BULLIT le Jeu 30 Nov - 20:39:46, édité 1 fois

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Message par kekedu08 le Jeu 30 Nov - 18:42:01

le froid fait quoi au moteur?
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Message par BULLIT le Jeu 30 Nov - 18:03:11

de rien, mais cela reste compliqué d'orienter quelqu'un à distance et sans avoir la voiture sous les yeux. Te reste à affiner, mais vas-y par petites touches, sinon tu vas perdre le fil. Après il te reste les bases de retours au cas où...Bonne mise au point, mais soit prudent, avec ce froid de canard le moteur n'aime pas trop ça.

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Message par kekedu08 le Jeu 30 Nov - 17:44:02

bin compliquer maintenant j'ai été essayer si elle redémarre bien a froid et elle demare pas donc j'ai remi la vis de reprise a 3 tours et après je sais plus si jai serrer ou viser mais la elle va bien je trouve fume beaucoup mais au ralenti elle fume pas? je croyais que même au ralenti elle devais fumer un peut

en tous cas merci bullit avec tes conseil jai enfin arriver a démarrer
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Message par BULLIT le Jeu 30 Nov - 17:12:21

Ferme de 1/8 de tour en haut (pointeau principal) et ouvre en bas de 1/8 (reprise)

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Message par kekedu08 le Jeu 30 Nov - 16:33:33

beaucoup mieu

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un peut gras je pense ?

et pourquoi elle se coupe comme sa?
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Message par kekedu08 le Jeu 30 Nov - 14:09:19

BULLIT a écrit:Ok, j'ai pu l'ouvrir.
Tu as l'air de t’inquiéter de l’excédent sortant du pot?
Il en faut un peu et puis au démarrage qui ne se fait pas du premier coup en général, l'essence s'étant accumulée dans le pot, doit bien sortir.
Après va y mollo sur les 2 vis. Le pointeau principal sert à réguler l'alimentation du moteur en méthanol, la seconde vis est la vis de reprise et elle sert à avoir de bonnes reprise du moteur et "lisser" les montées en régime du moteur.
Si tu est perdu dans les réglages, tu fermes ces deux vis à fond, (penses à ouvrir le boisseau du carbu) après tu rouvres le pointeau principal à 2,5 tours et la reprise à 4 ou 5 tour. En général la vis de reprise sera soit à fleur du corps du carbu ou dépassera très légèrement. Après tu démarre ton moteur et fais le chauffer un peu. Ne laisse pas le chauffe bougie dessus trop longtemps, sauf si il a un peu de mal sur les premiers coup de gaz que tu donneras, après tu l'enlèves aussitôt. Ton moteur devrait tourner au ralenti comme ça, qui à l'augmenter ou le baisser, faut pas que les roues tournent ou très très peu.
Pour peaufiner les réglages, gardes à l'esprit que quand tu fermes une vis, tu doit ouvrir l'autre d'autant et vis versa. tu dois pouvoir accélérer franchement après 10 ou 15 second de ralenti, sans que le moteur hurle à la mort ou ne s'étouffe. Si il hurle et coupe, c'est qu'il n'a pas assez d'essence qui arrive, par contre si il s'étouffe c'est qu'il est trop gras.

merci de tes conseil. pour le liquide je sais que c'est normal. je vais essayer tes réglage après. deja si j'arrive a qu'elle demare et sans caler apres 10 secondes sa serrait deja bien
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Message par BULLIT le Jeu 30 Nov - 13:47:12

Ok, j'ai pu l'ouvrir.
Tu as l'air de t’inquiéter de l’excédent sortant du pot?
Il en faut un peu et puis au démarrage qui ne se fait pas du premier coup en général, l'essence s'étant accumulée dans le pot, doit bien sortir.
Après va y mollo sur les 2 vis. Le pointeau principal sert à réguler l'alimentation du moteur en méthanol, la seconde vis est la vis de reprise et elle sert à avoir de bonnes reprise du moteur et "lisser" les montées en régime du moteur.
Si tu est perdu dans les réglages, tu fermes ces deux vis à fond, (penses à ouvrir le boisseau du carbu) après tu rouvres le pointeau principal à 2,5 tours et la reprise à 4 ou 5 tour. En général la vis de reprise sera soit à fleur du corps du carbu ou dépassera très légèrement. Après tu démarre ton moteur et fais le chauffer un peu. Ne laisse pas le chauffe bougie dessus trop longtemps, sauf si il a un peu de mal sur les premiers coup de gaz que tu donneras, après tu l'enlèves aussitôt. Ton moteur devrait tourner au ralenti comme ça, qui à l'augmenter ou le baisser, faut pas que les roues tournent ou très très peu.
Pour peaufiner les réglages, gardes à l'esprit que quand tu fermes une vis, tu doit ouvrir l'autre d'autant et vis versa. tu dois pouvoir accélérer franchement après 10 ou 15 second de ralenti, sans que le moteur hurle à la mort ou ne s'étouffe. Si il hurle et coupe, c'est qu'il n'a pas assez d'essence qui arrive, par contre si il s'étouffe c'est qu'il est trop gras.

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Message par kekedu08 le Jeu 30 Nov - 13:11:58

BULLIT a écrit:Oui elle marche de ton coté, mais pour moi elle est affichée "privé", donc inaccessible pour tous public.

cest bon
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Message par BULLIT le Jeu 30 Nov - 13:08:04

Oui elle marche de ton coté, mais pour moi elle est affichée "privé", donc inaccessible pour tous public.

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Message par kekedu08 le Jeu 30 Nov - 13:00:45

kekedu08 a écrit:
BULLIT a écrit:T'es roues tournent à l'envers sur la 1 ère vidéo. La seconde je ne peux pas l'ouvrir

hein? les roue tourne a l'envers. réesaye pour la video je viens d'ouvrir sa marche. mais cest pour le réglage que jai mi video

sur la 2 eme elles tourne bien je comprend pas
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Message par kekedu08 le Jeu 30 Nov - 12:56:51

BULLIT a écrit:T'es roues tournent à l'envers sur la 1 ère vidéo. La seconde je ne peux pas l'ouvrir

hein? les roue tourne a l'envers. réesaye pour la video je viens d'ouvrir sa marche. mais cest pour le réglage que jai mi video
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Message par BULLIT le Jeu 30 Nov - 12:19:21

T'es roues tournent à l'envers sur la 1 ère vidéo. La seconde je ne peux pas l'ouvrir

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Message par kekedu08 le Jeu 30 Nov - 12:13:34

des avis?


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Message par kekedu08 le Jeu 30 Nov - 11:16:43

BULLIT a écrit:Oui patiente un peu, tu vas payer 30€ et il ne ne garantira rien si il est honnète, car les réglages qu'il te fera ne seront pas forcément bon le lendemain. Il vaut mieux que tu assistes pour avoir les bases à suivre pour les peaufiner au fil et à mesure de l'évolution des conditions de roulage qui se présenteront à toi le jour "J"

pour sa que j'irais pas 30e je trouve que sa fait chère et 10 jours..... je préfère venir qu'on m'explique en même temps
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Message par BULLIT le Jeu 30 Nov - 10:54:45

Oui patiente un peu, tu vas payer 30€ et il ne ne garantira rien si il est honnête, car les réglages qu'il te fera ne seront pas forcément bon le lendemain. Il vaut mieux que tu assistes pour avoir les bases à suivre pour les peaufiner au fil et à mesure de l'évolution des conditions de roulage qui se présenteront à toi le jour "J"


Dernière édition par BULLIT le Jeu 30 Nov - 11:29:50, édité 2 fois

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Message par kekedu08 le Mer 29 Nov - 21:27:19

cest sur que la meteo est mauvaise. je vais attendre si quelqu'un un jour est pret a m'aider qu'il me contacte . a reims a bp modelisme me demande 30e et 10 jours pour faire le réglage .....

bonne soirée également
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Message par strider55 le Mer 29 Nov - 19:27:16

Je pense que tout un chacun sera prêt a te filé la patte , juste un peut de patience , que des jours plus clément (météo) arrive Wink Wink Wink Wink Wink Wink .

bonne soirée

Yann

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Message par kekedu08 le Mer 29 Nov - 14:18:36

pas moi qui s'enflamme lol. qui est prêt a m'aider?????
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Message par BULLIT le Mer 29 Nov - 12:37:49

Hé là on se calme, y a aucune raison de s'enflammer. Un thermique reste toujours délicat à mettre en route, que ce soit pour un débutant ou même un confirmé.
Sans avoir la voiture sous les yeux, il est assez difficile de diagnostiquer le problème. Donc donnez vous rendez vous au terrain pour y regarder, ce sera plus constructif et plus apaisé.

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Message par Valentin01 le Mar 28 Nov - 20:55:04

Je le dit avant qu’on le dise Smile
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Message par kekedu08 le Mar 28 Nov - 20:53:27

Valentin01 a écrit:???? j’ai les preuves sur video que moteur demarrais. Mais ces encore moi qui vais passer pour le vilain petit canard Wink que je suis pas reglos etc mais je suis reglos j’ai rien a me reprocher tout fonctionneais.

tu te fait des film jai jamais dit que tu ete pas réglo
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Message par Valentin01 le Mar 28 Nov - 20:47:56

???? j’ai les preuves sur video que moteur demarrais. Mais ces encore moi qui vais passer pour le vilain petit canard Wink que je suis pas reglos etc mais je suis reglos j’ai rien a me reprocher tout fonctionneais.
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Message par kekedu08 le Mar 28 Nov - 20:44:18

strider55 a écrit:on peut s'arrangé et faire ça de visu , expliqué par message interposé c pas facile , surtout avec un débutant Wink (et ce n' est pas péjoratif on est tous passé par là )

comment? sinon je pourrais peut être monter a brévilly ....
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