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Kyosho DRX VE or not VE

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Message par Adrienm08 Sam 10 Sep 2016 - 17:13

oui le chargeur Graupner a plusieurs modes comme "stockage" et également "cycles charge et decharge". pour le dernier tu lui règle l'intensité à laquelle tu veux décharger tes Lipos ainsi que le nombre de cycles que tu veux lui faire subir.

Pour les lipos j'avais trouvé ce Tuto. Ca m'avais permis de mieux comprendre ce qu'il faut faire et pas faire avec nos accus car il ne faut pas oublier qu'ils sont "sensibles" à certaines choses.

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Message par landers87 Sam 10 Sep 2016 - 12:13

Oui c'est quasi sûr Smile mais bon de l'eau coulera encore sous les ponts avant de revendre le HPI.

J'aimerai passer en élec pour pouvoir profiter de votre salle en Hiver, puis du coup vu que j'aurai casqué tout ce qui est chargeur pack etc, autant les utiliser aussi pour la piste de Brevilly Smile.

Mais oui ça me manquera le bruit et la fumée ça c'est sûr Smile
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Message par Bullit Sam 10 Sep 2016 - 9:12

Donc ton choix est quasi fait, tu pars sur du BLS.... Sad Après c'est vrai que s'est aussi performant que du thermique avec quelques soucis de mise en oeuvre en moins... Very Happy

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Message par bibis Sam 10 Sep 2016 - 6:37

oui c'est sa c'est conseillé

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Message par landers87 Ven 9 Sep 2016 - 23:07

Message reçu.
Les cycles dont tu me parle c'est un genre de "rodage" ?
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Message par bibis Ven 9 Sep 2016 - 19:33

la fonction stockage existe oui Smile il suffit de lui rentre la valeur a laquel tu veux les stocket et c'est parti
Oh debut soit tu fait 3 cycle de charge et dechartge avec le chargeur ou tu le fait au trerrain mais en roulant pas tro p vite
avec une lipo o max de chez max 18 minutes je pense tt depend de ce que tu prend

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Message par landers87 Ven 9 Sep 2016 - 19:06

Beh j'ai remis à jour mon message mdr.

Apparemment si, le chargeur qu'Adrien et Arnaud m'ont conseillé, met le ou les packs sur un certain niveau de charge pour le stockage.
Plus une fonction permettant de tester les packs en les déchargeants un truc comme ça ... Enfin c'est la notice mdr  Very Happy , qui lit les notices ??? (je plaisante)
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Message par Bullit Ven 9 Sep 2016 - 18:00

Ou là, ça devient technique. Perso le mien n'a pas cette fonction et je ne pense pas que cela existe sur les chargeurs actuels du marché, à moins que je ne me trompe? Allo les spécialistes...! Laughing

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Message par landers87 Ven 9 Sep 2016 - 17:47

Ok pas de soucis merci pour vos conseils.
Donc je crois que je partirai sur un 18 :-D.
Oui c'est un investissement, je vais morfler au début et ça ira.


Bon beh j'ai tout il me manque plus que des batteries.
Combien ça dur des Lipo ?

La seule référence que j'ai c'est les batteries de Tel ou d'ordi, avec le Lithium Ion, pour les conserver longtemps il faut les décharger à 40% un truc comme ça.
J'ai cru comprendre que c'était la même chose sur les LiPo.

Y t'il des fonctions sur le chargeurs pour le stockage ?
Par exemple je branche une batterie, je lui dit stockage, il la décharge ou la recharge pour avoir ce pourcentage ?

Je suis pas sûr que ça existe, mais en revanche j'ai vu que sur les spec de chargeur, il y a un truc sur le courant de décharge.
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Message par bibis Ven 9 Sep 2016 - 9:26

moi j'ai le 16 et il es bien aussi sauf que je peu en charger qu'une a la fois.
Mais si tu part sur le serpent qui es en 2*2s essaye de prendre le 18 avec les deux sorti tu pourra comme sa charger les deux en meme temsp

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Message par Adrienm08 Ven 9 Sep 2016 - 9:10

eBonjour Landers87,

Moi c'est Adrien, je roulais en même temps que toi Samedi dernier avec un Kyosho MP9e (qui, au moment ou je vous parle est en pièces détachées devant moi ^^).
Pour ma part j'utilise un chargeur Graupner Ultramat18. Il est pas donné c'est vrai mais il charge pratiquement tout les types d'accus et fonctionne sous 220v et 12v. Et il possède 2 prises d'équilibrage ce qui permet de charger 2 accus LIPo en même temps (suivant leurs capacités).

Je l'ai depuis bientôt 2 ans et j'en suis bien content.
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Message par landers87 Jeu 8 Sep 2016 - 22:37

Je vais continuer à chercher :-)
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Message par Bullit Jeu 8 Sep 2016 - 21:03

Pas mal pour le terrain, mais il ne passe pas sur le 220V dommage, c'est quand même bien pratique la double fonction.

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Message par landers87 Jeu 8 Sep 2016 - 20:37

J'ai trouvé ça
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Message par Bullit Mer 7 Sep 2016 - 21:07

Oui des chargeurs font les 2, 12V et 220V Surtout le prendre ventillé

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Message par landers87 Mer 7 Sep 2016 - 21:00

Super merci de toutes vos réponses.
Ok Errol je bloque le E10 pour la salle :-).

Je vais tenter de voir pour le serpent alors :-).

En revanche je n'y connais rien non plus en pack, j'avais lu un truc sur les LiPo qui ont l'air révolutionnaires.
Où peut ont trouver un chargeur et des pack "abordables" ?

Lorsque je suis venu, j'ai trouvé le truc pour démarrer les moteurs de Errol très sympathique, vu que ça tournait sur une batterie de voiture.
Y a t'il des chargeurs qui peuvent fonctionner sur du 12V continu ?


Dernière édition par landers87 le Jeu 8 Sep 2016 - 20:32, édité 2 fois
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Message par Bullit Mer 7 Sep 2016 - 20:50

La HPI E10 pour la salle est correcte.
En TT 1/8, oui comme le dit Arnaud (Bibis) le Serpent en Bls est super bien placé, rapport qualité/Prix/Equipement. En Thermique, je suis aussi d'accord que le HPI Trophy est dépassé. C'est une voiture qui est déjà sur le marché depuis plus de 5 ou 6 ans. Sur l'HOBAO actuel (Version VS avec un moteur 21) , je n'ai pas d'info mis à part ce que j'ai lu ici et là. ça a l'air d'un bon RTR à un prix très correct.
Sinon va voir la dessus: http://www.rcteam.fr/193-buggy-et-truggy-18
Après à toi de voir ce que tu veux en faire et les perfs que tu souhaites, avec tirette (que je te déconseille) ou sans tirette, mais cela n'engage que moi. Évites aussi les moteurs de type 28 ( 4,5cc) moins performant que le type 21 (3,5cc)....Sur ce bonne réflexion...LOL

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Message par bibis Mer 7 Sep 2016 - 19:34

pour l'electrique ce sera le serpent la tu na pas de réglage moteur tu pose et tu roule
Avec le thermique tu a toujours plus ou moins des réglage moteur ^^

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Message par landers87 Mer 7 Sep 2016 - 19:29

Ok pas de soucis.
Je partirai sur l'un des deux, je ferai mon choix au dernier moment :-).

Merci.
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Message par bibis Mer 7 Sep 2016 - 19:25

le serpent es très bien il y en a 2 ou 3 o club.
Pour moi le hpi es vraiment très bas de gamme alors que le hobao c'est deja plus costaux et j'en ai vu même qui faissait des course avec sans souci. en plus les piece son facile a trouver sur le site wartelle shop

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Message par landers87 Mer 7 Sep 2016 - 18:47

Ok pas de soucis.
Le serpent à l'air bien sympathique.
Ensuite j'ai également regarder le hobao en quoi il est meilleur que le trophy ?

J'y connais pas des masses, mais si tu as des précisions, ça me permettra à l'avenir de savoir ce qu'il faut regarder.

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Message par bibis Mer 7 Sep 2016 - 17:45

si tu part sur de l'electrique voila ce qui se fait de mieux en rtr http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SER600006&type=446&code_lg=lg_fr&num=8
sinon en thermique je m'y connais pas mais je pense pas que le hpi soit terrible, je pense qu'un Hobao serai un peu mieux

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Message par landers87 Mer 7 Sep 2016 - 16:59

Pour la salle j'aimerai bien prendre le hpi E10 qui justement à l'air évolutif et les options ne coûtent pas trop cher (comparé au baja).

J'aurai un budget de 500€ pour une voiture pour la piste de brevilly.
Je pensais au Hpi trophy buggy de HPI mais du coup en thermique.


Dernière édition par landers87 le Mer 7 Sep 2016 - 21:05, édité 1 fois
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Message par Bullit Mer 7 Sep 2016 - 15:19

Tu as un budget précis à ne pas dépasser pour le TT ?
Pour une voiture pour la salle, tu en trouveras à 250€ / 350€ maxi selon les modèles plus ou moins évolutifs. C'est à prendre en compte, car ça peut vite te coûter un bras de l'équiper d'options.

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Message par landers87 Mar 6 Sep 2016 - 22:05

Merci de ta réponse.
Je partirai sur un Buggy dans ce cas et un second modèle pour la salle.
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