Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 26 Jan 2021 - 0:42
Derniers sujets
Petites annonces
Kyosho DRX VE or not VE
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Kyosho DRX VE or not VE
oui le chargeur Graupner a plusieurs modes comme "stockage" et également "cycles charge et decharge". pour le dernier tu lui règle l'intensité à laquelle tu veux décharger tes Lipos ainsi que le nombre de cycles que tu veux lui faire subir.
Pour les lipos j'avais trouvé ce Tuto. Ca m'avais permis de mieux comprendre ce qu'il faut faire et pas faire avec nos accus car il ne faut pas oublier qu'ils sont "sensibles" à certaines choses.
Tuto Lipo
Pour les lipos j'avais trouvé ce Tuto. Ca m'avais permis de mieux comprendre ce qu'il faut faire et pas faire avec nos accus car il ne faut pas oublier qu'ils sont "sensibles" à certaines choses.
Tuto Lipo
Adrienm08- Powers 2
- Messages : 68
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 38
Localisation : Les Hautes Rivières
Re: Kyosho DRX VE or not VE
Oui c'est quasi sûr mais bon de l'eau coulera encore sous les ponts avant de revendre le HPI.
J'aimerai passer en élec pour pouvoir profiter de votre salle en Hiver, puis du coup vu que j'aurai casqué tout ce qui est chargeur pack etc, autant les utiliser aussi pour la piste de Brevilly .
Mais oui ça me manquera le bruit et la fumée ça c'est sûr
J'aimerai passer en élec pour pouvoir profiter de votre salle en Hiver, puis du coup vu que j'aurai casqué tout ce qui est chargeur pack etc, autant les utiliser aussi pour la piste de Brevilly .
Mais oui ça me manquera le bruit et la fumée ça c'est sûr
landers87- Powers 1
- Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 36
Localisation : Revin
Re: Kyosho DRX VE or not VE
Donc ton choix est quasi fait, tu pars sur du BLS.... Après c'est vrai que s'est aussi performant que du thermique avec quelques soucis de mise en oeuvre en moins...
-----------------------------------
To be, or not to be...?
Re: Kyosho DRX VE or not VE
oui c'est sa c'est conseillé
-----------------------------------
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
bibis- Team Gold
- Messages : 1283
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 35
Localisation : Sedan
Re: Kyosho DRX VE or not VE
Message reçu.
Les cycles dont tu me parle c'est un genre de "rodage" ?
Les cycles dont tu me parle c'est un genre de "rodage" ?
landers87- Powers 1
- Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 36
Localisation : Revin
Re: Kyosho DRX VE or not VE
la fonction stockage existe oui il suffit de lui rentre la valeur a laquel tu veux les stocket et c'est parti
Oh debut soit tu fait 3 cycle de charge et dechartge avec le chargeur ou tu le fait au trerrain mais en roulant pas tro p vite
avec une lipo o max de chez max 18 minutes je pense tt depend de ce que tu prend
Oh debut soit tu fait 3 cycle de charge et dechartge avec le chargeur ou tu le fait au trerrain mais en roulant pas tro p vite
avec une lipo o max de chez max 18 minutes je pense tt depend de ce que tu prend
-----------------------------------
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
bibis- Team Gold
- Messages : 1283
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 35
Localisation : Sedan
Re: Kyosho DRX VE or not VE
Beh j'ai remis à jour mon message mdr.
Apparemment si, le chargeur qu'Adrien et Arnaud m'ont conseillé, met le ou les packs sur un certain niveau de charge pour le stockage.
Plus une fonction permettant de tester les packs en les déchargeants un truc comme ça ... Enfin c'est la notice mdr , qui lit les notices ??? (je plaisante)
Apparemment si, le chargeur qu'Adrien et Arnaud m'ont conseillé, met le ou les packs sur un certain niveau de charge pour le stockage.
Plus une fonction permettant de tester les packs en les déchargeants un truc comme ça ... Enfin c'est la notice mdr , qui lit les notices ??? (je plaisante)
landers87- Powers 1
- Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 36
Localisation : Revin
Re: Kyosho DRX VE or not VE
Ou là, ça devient technique. Perso le mien n'a pas cette fonction et je ne pense pas que cela existe sur les chargeurs actuels du marché, à moins que je ne me trompe? Allo les spécialistes...!
-----------------------------------
To be, or not to be...?
Re: Kyosho DRX VE or not VE
Ok pas de soucis merci pour vos conseils.
Donc je crois que je partirai sur un 18 :-D.
Oui c'est un investissement, je vais morfler au début et ça ira.
Bon beh j'ai tout il me manque plus que des batteries.
Combien ça dur des Lipo ?
La seule référence que j'ai c'est les batteries de Tel ou d'ordi, avec le Lithium Ion, pour les conserver longtemps il faut les décharger à 40% un truc comme ça.
J'ai cru comprendre que c'était la même chose sur les LiPo.
Y t'il des fonctions sur le chargeurs pour le stockage ?
Par exemple je branche une batterie, je lui dit stockage, il la décharge ou la recharge pour avoir ce pourcentage ?
Je suis pas sûr que ça existe, mais en revanche j'ai vu que sur les spec de chargeur, il y a un truc sur le courant de décharge.
Donc je crois que je partirai sur un 18 :-D.
Oui c'est un investissement, je vais morfler au début et ça ira.
Bon beh j'ai tout il me manque plus que des batteries.
Combien ça dur des Lipo ?
La seule référence que j'ai c'est les batteries de Tel ou d'ordi, avec le Lithium Ion, pour les conserver longtemps il faut les décharger à 40% un truc comme ça.
J'ai cru comprendre que c'était la même chose sur les LiPo.
Y t'il des fonctions sur le chargeurs pour le stockage ?
Par exemple je branche une batterie, je lui dit stockage, il la décharge ou la recharge pour avoir ce pourcentage ?
Je suis pas sûr que ça existe, mais en revanche j'ai vu que sur les spec de chargeur, il y a un truc sur le courant de décharge.
landers87- Powers 1
- Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 36
Localisation : Revin
Re: Kyosho DRX VE or not VE
moi j'ai le 16 et il es bien aussi sauf que je peu en charger qu'une a la fois.
Mais si tu part sur le serpent qui es en 2*2s essaye de prendre le 18 avec les deux sorti tu pourra comme sa charger les deux en meme temsp
Mais si tu part sur le serpent qui es en 2*2s essaye de prendre le 18 avec les deux sorti tu pourra comme sa charger les deux en meme temsp
-----------------------------------
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
bibis- Team Gold
- Messages : 1283
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 35
Localisation : Sedan
Re: Kyosho DRX VE or not VE
eBonjour Landers87,
Moi c'est Adrien, je roulais en même temps que toi Samedi dernier avec un Kyosho MP9e (qui, au moment ou je vous parle est en pièces détachées devant moi ^^).
Pour ma part j'utilise un chargeur Graupner Ultramat18. Il est pas donné c'est vrai mais il charge pratiquement tout les types d'accus et fonctionne sous 220v et 12v. Et il possède 2 prises d'équilibrage ce qui permet de charger 2 accus LIPo en même temps (suivant leurs capacités).
Je l'ai depuis bientôt 2 ans et j'en suis bien content.
Moi c'est Adrien, je roulais en même temps que toi Samedi dernier avec un Kyosho MP9e (qui, au moment ou je vous parle est en pièces détachées devant moi ^^).
Pour ma part j'utilise un chargeur Graupner Ultramat18. Il est pas donné c'est vrai mais il charge pratiquement tout les types d'accus et fonctionne sous 220v et 12v. Et il possède 2 prises d'équilibrage ce qui permet de charger 2 accus LIPo en même temps (suivant leurs capacités).
Je l'ai depuis bientôt 2 ans et j'en suis bien content.
Adrienm08- Powers 2
- Messages : 68
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 38
Localisation : Les Hautes Rivières
Re: Kyosho DRX VE or not VE
Je vais continuer à chercher :-)
landers87- Powers 1
- Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 36
Localisation : Revin
Re: Kyosho DRX VE or not VE
Pas mal pour le terrain, mais il ne passe pas sur le 220V dommage, c'est quand même bien pratique la double fonction.
-----------------------------------
To be, or not to be...?
Re: Kyosho DRX VE or not VE
J'ai trouvé ça
landers87- Powers 1
- Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 36
Localisation : Revin
Re: Kyosho DRX VE or not VE
Oui des chargeurs font les 2, 12V et 220V Surtout le prendre ventillé
-----------------------------------
To be, or not to be...?
Re: Kyosho DRX VE or not VE
Super merci de toutes vos réponses.
Ok Errol je bloque le E10 pour la salle :-).
Je vais tenter de voir pour le serpent alors :-).
En revanche je n'y connais rien non plus en pack, j'avais lu un truc sur les LiPo qui ont l'air révolutionnaires.
Où peut ont trouver un chargeur et des pack "abordables" ?
Lorsque je suis venu, j'ai trouvé le truc pour démarrer les moteurs de Errol très sympathique, vu que ça tournait sur une batterie de voiture.
Y a t'il des chargeurs qui peuvent fonctionner sur du 12V continu ?
Ok Errol je bloque le E10 pour la salle :-).
Je vais tenter de voir pour le serpent alors :-).
En revanche je n'y connais rien non plus en pack, j'avais lu un truc sur les LiPo qui ont l'air révolutionnaires.
Où peut ont trouver un chargeur et des pack "abordables" ?
Lorsque je suis venu, j'ai trouvé le truc pour démarrer les moteurs de Errol très sympathique, vu que ça tournait sur une batterie de voiture.
Y a t'il des chargeurs qui peuvent fonctionner sur du 12V continu ?
Dernière édition par landers87 le Jeu 8 Sep 2016 - 20:32, édité 2 fois
landers87- Powers 1
- Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 36
Localisation : Revin
Re: Kyosho DRX VE or not VE
La HPI E10 pour la salle est correcte.
En TT 1/8, oui comme le dit Arnaud (Bibis) le Serpent en Bls est super bien placé, rapport qualité/Prix/Equipement. En Thermique, je suis aussi d'accord que le HPI Trophy est dépassé. C'est une voiture qui est déjà sur le marché depuis plus de 5 ou 6 ans. Sur l'HOBAO actuel (Version VS avec un moteur 21) , je n'ai pas d'info mis à part ce que j'ai lu ici et là. ça a l'air d'un bon RTR à un prix très correct.
Sinon va voir la dessus: http://www.rcteam.fr/193-buggy-et-truggy-18
Après à toi de voir ce que tu veux en faire et les perfs que tu souhaites, avec tirette (que je te déconseille) ou sans tirette, mais cela n'engage que moi. Évites aussi les moteurs de type 28 ( 4,5cc) moins performant que le type 21 (3,5cc)....Sur ce bonne réflexion...LOL
En TT 1/8, oui comme le dit Arnaud (Bibis) le Serpent en Bls est super bien placé, rapport qualité/Prix/Equipement. En Thermique, je suis aussi d'accord que le HPI Trophy est dépassé. C'est une voiture qui est déjà sur le marché depuis plus de 5 ou 6 ans. Sur l'HOBAO actuel (Version VS avec un moteur 21) , je n'ai pas d'info mis à part ce que j'ai lu ici et là. ça a l'air d'un bon RTR à un prix très correct.
Sinon va voir la dessus: http://www.rcteam.fr/193-buggy-et-truggy-18
Après à toi de voir ce que tu veux en faire et les perfs que tu souhaites, avec tirette (que je te déconseille) ou sans tirette, mais cela n'engage que moi. Évites aussi les moteurs de type 28 ( 4,5cc) moins performant que le type 21 (3,5cc)....Sur ce bonne réflexion...LOL
-----------------------------------
To be, or not to be...?
Re: Kyosho DRX VE or not VE
pour l'electrique ce sera le serpent la tu na pas de réglage moteur tu pose et tu roule
Avec le thermique tu a toujours plus ou moins des réglage moteur ^^
Avec le thermique tu a toujours plus ou moins des réglage moteur ^^
-----------------------------------
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
bibis- Team Gold
- Messages : 1283
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 35
Localisation : Sedan
Re: Kyosho DRX VE or not VE
Ok pas de soucis.
Je partirai sur l'un des deux, je ferai mon choix au dernier moment :-).
Merci.
Je partirai sur l'un des deux, je ferai mon choix au dernier moment :-).
Merci.
landers87- Powers 1
- Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 36
Localisation : Revin
Re: Kyosho DRX VE or not VE
le serpent es très bien il y en a 2 ou 3 o club.
Pour moi le hpi es vraiment très bas de gamme alors que le hobao c'est deja plus costaux et j'en ai vu même qui faissait des course avec sans souci. en plus les piece son facile a trouver sur le site wartelle shop
Pour moi le hpi es vraiment très bas de gamme alors que le hobao c'est deja plus costaux et j'en ai vu même qui faissait des course avec sans souci. en plus les piece son facile a trouver sur le site wartelle shop
-----------------------------------
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
bibis- Team Gold
- Messages : 1283
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 35
Localisation : Sedan
Re: Kyosho DRX VE or not VE
Ok pas de soucis.
Le serpent à l'air bien sympathique.
Ensuite j'ai également regarder le hobao en quoi il est meilleur que le trophy ?
J'y connais pas des masses, mais si tu as des précisions, ça me permettra à l'avenir de savoir ce qu'il faut regarder.
Le serpent à l'air bien sympathique.
Ensuite j'ai également regarder le hobao en quoi il est meilleur que le trophy ?
J'y connais pas des masses, mais si tu as des précisions, ça me permettra à l'avenir de savoir ce qu'il faut regarder.
landers87- Powers 1
- Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 36
Localisation : Revin
Re: Kyosho DRX VE or not VE
si tu part sur de l'electrique voila ce qui se fait de mieux en rtr http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SER600006&type=446&code_lg=lg_fr&num=8
sinon en thermique je m'y connais pas mais je pense pas que le hpi soit terrible, je pense qu'un Hobao serai un peu mieux
sinon en thermique je m'y connais pas mais je pense pas que le hpi soit terrible, je pense qu'un Hobao serai un peu mieux
-----------------------------------
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
bibis- Team Gold
- Messages : 1283
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 35
Localisation : Sedan
Re: Kyosho DRX VE or not VE
Pour la salle j'aimerai bien prendre le hpi E10 qui justement à l'air évolutif et les options ne coûtent pas trop cher (comparé au baja).
J'aurai un budget de 500€ pour une voiture pour la piste de brevilly.
Je pensais au Hpi trophy buggy de HPI mais du coup en thermique.
J'aurai un budget de 500€ pour une voiture pour la piste de brevilly.
Je pensais au Hpi trophy buggy de HPI mais du coup en thermique.
Dernière édition par landers87 le Mer 7 Sep 2016 - 21:05, édité 1 fois
landers87- Powers 1
- Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 36
Localisation : Revin
Re: Kyosho DRX VE or not VE
Tu as un budget précis à ne pas dépasser pour le TT ?
Pour une voiture pour la salle, tu en trouveras à 250€ / 350€ maxi selon les modèles plus ou moins évolutifs. C'est à prendre en compte, car ça peut vite te coûter un bras de l'équiper d'options.
Pour une voiture pour la salle, tu en trouveras à 250€ / 350€ maxi selon les modèles plus ou moins évolutifs. C'est à prendre en compte, car ça peut vite te coûter un bras de l'équiper d'options.
-----------------------------------
To be, or not to be...?
Re: Kyosho DRX VE or not VE
Merci de ta réponse.
Je partirai sur un Buggy dans ce cas et un second modèle pour la salle.
Je partirai sur un Buggy dans ce cas et un second modèle pour la salle.
landers87- Powers 1
- Messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 36
Localisation : Revin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 11:45 par Bullit
» Le(s) NEVADA CROSS
Ven 10 Mai 2024 - 9:10 par Bullit
» BULLIT 80/81, 83, 84...Et au delà...!
Sam 30 Mar 2024 - 21:53 par Bullit
» TT1/8 BMT 911
Sam 30 Mar 2024 - 20:18 par Bullit
» Rally Cross 1/8 Mantua Model
Sam 30 Mar 2024 - 18:59 par Bullit