Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Mar 26 Jan 2021 - 0:42
Derniers sujets
Petites annonces
Le BUFFALO MRC-V1
Page 1 sur 1
Re: Le BUFFALO MRC-V1
Je me suis enfin décidé pour le peinture de ma seconde carro en Lexan du BUFFALO V1. Ce sera une copie du BUFFALO vainqueur des 6 heures de ROMORANTIN en 1982 aux mains de LEPOITEVIN, LEBRAZIDEC, GLASSE. Je ne pense pas respecter les couleurs au pois prés, mais juste rester dans le principe voulu par le peintre de cette carro aux couleurs originales.
-----------------------------------
To be, or not to be...?
Re: Le BUFFALO MRC-V1
Le train AV est remonté, celui arrière attends ses amortisseurs qui trempes.
Aujourd'hui, j'ai nettoyer, poncer et remonter les jantes et pneus...!
Par contre j'ai rencontré un souci sur les 4 pneus, légèrement trop grand pour les jantes, après un premier test négatif avec une petite bande le Lexan, je me suis orienté vers des rondelles coupées dans de chambre à air de vélo, pour faire une sûr épaisseur sur les jantes collé à la cyano et coller enfin les pneus mieux ajustés, aussi à la cyano.
Aujourd'hui, j'ai nettoyer, poncer et remonter les jantes et pneus...!
Par contre j'ai rencontré un souci sur les 4 pneus, légèrement trop grand pour les jantes, après un premier test négatif avec une petite bande le Lexan, je me suis orienté vers des rondelles coupées dans de chambre à air de vélo, pour faire une sûr épaisseur sur les jantes collé à la cyano et coller enfin les pneus mieux ajustés, aussi à la cyano.
-----------------------------------
To be, or not to be...?
Le BUFFALO MRC-V1
Le BUFFALO de chez MRC (Modèle Racing Car)
Sorti en 1982, petit frère du BULLIT, mais rien de commun entre eux, si ce n'est que la version "83" du BULLIT reprendra les amortisseurs sur son train arrière et c'est tout...!
Le BUFFALO, sera redoutable en course aux mains des frères Arnaudet, Jean Pierre GLASSE, Daniel LEBRAZIDEC, et autres pilotes de la marque. Son talon d'Achille sont ses cardans, non pas à boule goupillée, mais hexagonaux, ils ont tendance à s'arrondir avec le temps...!
MRC sortira une version "84", avec sa carrosserie élargie sur les cotés, pour pouvoir monter de vrais résonateurs, il sera aussi doté de 4 amortisseurs sur le train arrière et un kit de barres anti-roulis sera aussi disponible en option, je crois. Il y aura aussi un nouveau train avant à six trous de fixation, contre _ à l'origine sur le "82". Un passionné du modèle en fera même une version 4X4...! que MRC ne sortira pas, car le BUXY était déjà sur la planche à dessin.
La version que je viens de racheter à Dom, est une version 1 de 1982, il est entièrement d'origine.
Il manque 2 ou 3 bricoles, comme le réservoir, les plots de platine, l'échappement "gamelle".
url=https://servimg.com/view/18803193/1512][/url]
Sorti en 1982, petit frère du BULLIT, mais rien de commun entre eux, si ce n'est que la version "83" du BULLIT reprendra les amortisseurs sur son train arrière et c'est tout...!
Le BUFFALO, sera redoutable en course aux mains des frères Arnaudet, Jean Pierre GLASSE, Daniel LEBRAZIDEC, et autres pilotes de la marque. Son talon d'Achille sont ses cardans, non pas à boule goupillée, mais hexagonaux, ils ont tendance à s'arrondir avec le temps...!
MRC sortira une version "84", avec sa carrosserie élargie sur les cotés, pour pouvoir monter de vrais résonateurs, il sera aussi doté de 4 amortisseurs sur le train arrière et un kit de barres anti-roulis sera aussi disponible en option, je crois. Il y aura aussi un nouveau train avant à six trous de fixation, contre _ à l'origine sur le "82". Un passionné du modèle en fera même une version 4X4...! que MRC ne sortira pas, car le BUXY était déjà sur la planche à dessin.
La version que je viens de racheter à Dom, est une version 1 de 1982, il est entièrement d'origine.
Il manque 2 ou 3 bricoles, comme le réservoir, les plots de platine, l'échappement "gamelle".
url=https://servimg.com/view/18803193/1512][/url]
-----------------------------------
To be, or not to be...?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Sam 30 Mar 2024 - 21:53 par Bullit
» TT1/8 BMT 911
Sam 30 Mar 2024 - 20:18 par Bullit
» Rally Cross 1/8 Mantua Model
Sam 30 Mar 2024 - 18:59 par Bullit
» La PB9S
Sam 30 Mar 2024 - 18:57 par Bullit
» SG FUTURA 111
Sam 30 Mar 2024 - 18:40 par Bullit