Rechercher
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 102 le Lun 14 Oct 2024 - 22:57
Derniers sujets
Petites annonces
Matos JLC55
+3
cedrift08
Bullit
jlc55
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Matos JLC55
GoTGoT a écrit:Waooow super tutoriel, supers photos, très super matos... Re-waooow! Fait passer mon Traxxas Slash, pour un simple jouet en plastoc...! J’ai hâte de savoir piloter, et aller se tirer les pneus sur la piste!
Merci !
jlc55- Powers 1
Waooow super tutoriel, supers photos, très super matos... Re-waooow! Fait passer mon Traxxas Slash, pour un simple jouet en plastoc...! J’ai hâte de savoir piloter, et aller se tirer les pneus sur la piste!
GoTGoT- Powers 1
strider55 a écrit:Valentin01 a écrit:
je cois sur la photo tes lipos en prise dean... attention au branchement avec ces fiche la pas conseillé avec les lipos.. peut fondre apparemment beaucoup de gens me le dise moi je suis en EC5.
cool , en 1/10 ca passe le dean c'est en 1/8 ou les appelle en courant sont plus fort qu 'elles ne tiennent pas
Ouf, vous m'avez fait peur.
Faudra que je surveille sur mon 1/8 TT si ça tient car il est aussi monter en dean. Mais il a déjà rouler 1/2 heure sans problème.
jlc55- Powers 1
Valentin01 a écrit:
je cois sur la photo tes lipos en prise dean... attention au branchement avec ces fiche la pas conseillé avec les lipos.. peut fondre apparemment beaucoup de gens me le dise moi je suis en EC5.
cool , en 1/10 ca passe le dean c'est en 1/8 ou les appelle en courant sont plus fort qu 'elles ne tiennent pas
strider55- Powers 5
Tres bonne marque losi mais je connais pas en short course je suis plus 1/8TT losi..
Valentin01- Vice-Champion
Bonjour , pas mal de boulot , vivement les beaux jours pour voir le monstre en action
Bon week-end
Yann
Bon week-end
Yann
strider55- Powers 5
Je vous mets quand même la suite et la fin avec la platine radio et la partie électrique.
Etant donné l'installation du démarreur électrique, je devais utiliser des accus de type LiPo 2S, ce qui n'est pas prévu avec la platine radio d'origine.
Donc, après avoir sélectionner le type de LiPo le plus approprié (Saddle 2S Corally) pour pouvoir les loger dans le baja, j'ai modifié la platine radio.
J'ai également du couper et ressouder à 90° les connecteurs d'accus.
Le boitier électronique du démarreur électrique servant également de kill switch, j'avais ajouté un cable au niveau du moteur en parallèle avec le bouton d'arrêt qui reste donc fonctionnel.
Par contre, ce boitier étant d'une taille respectable, j'ai eu du mal à le caser, voici la solution retenue.
Une fois terminé, bien entendu avec tout le bigntz additionnel, plus moyen de replacer la petite carrosserie buggy.
J'ai donc opté pour un kit de transformation buggy -> T1000 qui est livré avec un kit de barres stabilisatrices
Voilà, reste à attendre de meilleurs jours pour faire le réglage de la boîte et de l'embrayage, mais le reste fonctionne bien.
Etant donné l'installation du démarreur électrique, je devais utiliser des accus de type LiPo 2S, ce qui n'est pas prévu avec la platine radio d'origine.
Donc, après avoir sélectionner le type de LiPo le plus approprié (Saddle 2S Corally) pour pouvoir les loger dans le baja, j'ai modifié la platine radio.
J'ai également du couper et ressouder à 90° les connecteurs d'accus.
Le boitier électronique du démarreur électrique servant également de kill switch, j'avais ajouté un cable au niveau du moteur en parallèle avec le bouton d'arrêt qui reste donc fonctionnel.
Par contre, ce boitier étant d'une taille respectable, j'ai eu du mal à le caser, voici la solution retenue.
Une fois terminé, bien entendu avec tout le bigntz additionnel, plus moyen de replacer la petite carrosserie buggy.
J'ai donc opté pour un kit de transformation buggy -> T1000 qui est livré avec un kit de barres stabilisatrices
Voilà, reste à attendre de meilleurs jours pour faire le réglage de la boîte et de l'embrayage, mais le reste fonctionne bien.
jlc55- Powers 1
Après le train avant, voici le train arrière.
Comme options, axe de roue allongés pour être en relation avec l'avant.
Porte fusées alu.
Boite deux vitesses KM.
Pas de soucis particuliers pour installer ces options si ne n'est le démontage de vis farcies au freine filet ...
Ensuite le moteur.
Embase de carbu en aluminium, filtre à air Area Racing gros débit, embrayage racing réglable trois masselottes, support de cloche alu et pour finir un kit démarreur électrique FID.
Comme options, axe de roue allongés pour être en relation avec l'avant.
Porte fusées alu.
Boite deux vitesses KM.
Pas de soucis particuliers pour installer ces options si ne n'est le démontage de vis farcies au freine filet ...
Ensuite le moteur.
Embase de carbu en aluminium, filtre à air Area Racing gros débit, embrayage racing réglable trois masselottes, support de cloche alu et pour finir un kit démarreur électrique FID.
jlc55- Powers 1
Arrivé à l'installation du kit de direction symétrique, gros problème, vu que le servo de direction se trouve au milieu de la platine radio et vers le haut, l'arrivée des câbles de frein est juste devant.
Après un temps certain de réflexion j'ai mis au point une solution pour contourner le problème, voici à quoi cela ressemble.
Après un temps certain de réflexion j'ai mis au point une solution pour contourner le problème, voici à quoi cela ressemble.
jlc55- Powers 1
Jolie....
De la pure mécanique...
De la pure mécanique...
bmls- Champion 4
Voilà, le train avant est remonté et modifié.
Installation d'axes de roue allongés pour installation des disques.
Placement de fusées avant en alu.
Placement d'un kit de frein à disques mécaniques.
Modification platine radio et installation d'un kit direction symétrique.
Et maintenant le train arrière ...
Installation d'axes de roue allongés pour installation des disques.
Placement de fusées avant en alu.
Placement d'un kit de frein à disques mécaniques.
Modification platine radio et installation d'un kit direction symétrique.
Et maintenant le train arrière ...
jlc55- Powers 1
strider55 a écrit:bon soir , jolie collection en effet .
pour le buggy chinois , il ressemble vachement a un mp7.5 , donc la carrosserie du mp9e passe bien dessus (j'ai un mp777 et il est habillé avec la mp9e .
bonne soirée
Yann
Effectivement, il semble être un clone du MP7.5.
jlc55- Powers 1
bon soir , jolie collection en effet .
pour le buggy chinois , il ressemble vachement a un mp7.5 , donc la carrosserie du mp9e passe bien dessus (j'ai un mp777 et il est habillé avec la mp9e .
bonne soirée
Yann
bonne soirée
Yann
strider55- Powers 5
joli matoss ! j aime bien !
cedrift08- Powers 3
Matos JLC55
Bon, ben après ma présentation, voici un apperçu de mon écurie
Voiture 1/10 thermique chinoise transformée en électrique à moteur brushed.
Mon bon vieux Kyosho Optima acheté il y a 35 ans et reconditionné cette année !!!
Buggy 1/8 thermique chinois transformé en électrique brushless.
1/10 rallye Tamya TT02R avec différentes carrosseries.
1/10 piste Tamiya TT02 full option Yeah Racing.
Il me reste aussi une BMT de ma lointaine époque ou je faisais encore du 1/8 piste thermique.
Et voilà, à part un camion Tamiya King Hauler et un tank Sherman, c'est tout ...
Voiture 1/10 thermique chinoise transformée en électrique à moteur brushed.
Mon bon vieux Kyosho Optima acheté il y a 35 ans et reconditionné cette année !!!
Buggy 1/8 thermique chinois transformé en électrique brushless.
1/10 rallye Tamya TT02R avec différentes carrosseries.
1/10 piste Tamiya TT02 full option Yeah Racing.
Il me reste aussi une BMT de ma lointaine époque ou je faisais encore du 1/8 piste thermique.
Et voilà, à part un camion Tamiya King Hauler et un tank Sherman, c'est tout ...
jlc55- Powers 1