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Matos JLC55
Re: Matos JLC55
GoTGoT a écrit:Waooow super tutoriel, supers photos, très super matos... Re-waooow! Fait passer mon Traxxas Slash, pour un simple jouet en plastoc...! J’ai hâte de savoir piloter, et aller se tirer les pneus sur la piste!
Merci !

jlc55- Powers 1
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Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Matos JLC55
Waooow super tutoriel, supers photos, très super matos... Re-waooow! Fait passer mon Traxxas Slash, pour un simple jouet en plastoc...! J’ai hâte de savoir piloter, et aller se tirer les pneus sur la piste!
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On se connaît pas, mais je vous aime quand même !!!...
GoTGoT- Powers 1
- Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 47
Re: Matos JLC55
strider55 a écrit:Valentin01 a écrit:
je cois sur la photo tes lipos en prise dean... attention au branchement avec ces fiche la pas conseillé avec les lipos.. peut fondre apparemment beaucoup de gens me le dise moi je suis en EC5.
cool , en 1/10 ca passe le deanc'est en 1/8 ou les appelle en courant sont plus fort qu 'elles ne tiennent pas
Ouf, vous m'avez fait peur.

Faudra que je surveille sur mon 1/8 TT si ça tient car il est aussi monter en dean. Mais il a déjà rouler 1/2 heure sans problème.
jlc55- Powers 1
- Messages : 33
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Matos JLC55
Valentin01 a écrit:
je cois sur la photo tes lipos en prise dean... attention au branchement avec ces fiche la pas conseillé avec les lipos.. peut fondre apparemment beaucoup de gens me le dise moi je suis en EC5.
cool , en 1/10 ca passe le dean

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strider55- Powers 5
- Messages : 248
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 46
Localisation : ecouviez
Re: Matos JLC55
Tres bonne marque losi mais je connais pas en short course je suis plus 1/8TT losi..
je cois sur la photo tes lipos en prise dean... attention au branchement avec ces fiche la pas conseillé avec les lipos.. peut fondre apparemment beaucoup de gens me le dise moi je suis en EC5.
je cois sur la photo tes lipos en prise dean... attention au branchement avec ces fiche la pas conseillé avec les lipos.. peut fondre apparemment beaucoup de gens me le dise moi je suis en EC5.
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#Novarossi The Black Engine
#SanwaMT-44
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Valentin01- Vice-Champion
- Messages : 264
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 28
Re: Matos JLC55
Bonjour , pas mal de boulot , vivement les beaux jours pour voir le monstre en action
Bon week-end
Yann

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strider55- Powers 5
- Messages : 248
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 46
Localisation : ecouviez
Re: Matos JLC55
Je vous mets quand même la suite et la fin avec la platine radio et la partie électrique.
Etant donné l'installation du démarreur électrique, je devais utiliser des accus de type LiPo 2S, ce qui n'est pas prévu avec la platine radio d'origine.
Donc, après avoir sélectionner le type de LiPo le plus approprié (Saddle 2S Corally) pour pouvoir les loger dans le baja, j'ai modifié la platine radio.
J'ai également du couper et ressouder à 90° les connecteurs d'accus.





Le boitier électronique du démarreur électrique servant également de kill switch, j'avais ajouté un cable au niveau du moteur en parallèle avec le bouton d'arrêt qui reste donc fonctionnel.
Par contre, ce boitier étant d'une taille respectable, j'ai eu du mal à le caser, voici la solution retenue.




Une fois terminé, bien entendu avec tout le bigntz additionnel, plus moyen de replacer la petite carrosserie buggy.
J'ai donc opté pour un kit de transformation buggy -> T1000 qui est livré avec un kit de barres stabilisatrices







Voilà, reste à attendre de meilleurs jours pour faire le réglage de la boîte et de l'embrayage, mais le reste fonctionne bien.
Etant donné l'installation du démarreur électrique, je devais utiliser des accus de type LiPo 2S, ce qui n'est pas prévu avec la platine radio d'origine.
Donc, après avoir sélectionner le type de LiPo le plus approprié (Saddle 2S Corally) pour pouvoir les loger dans le baja, j'ai modifié la platine radio.
J'ai également du couper et ressouder à 90° les connecteurs d'accus.





Le boitier électronique du démarreur électrique servant également de kill switch, j'avais ajouté un cable au niveau du moteur en parallèle avec le bouton d'arrêt qui reste donc fonctionnel.
Par contre, ce boitier étant d'une taille respectable, j'ai eu du mal à le caser, voici la solution retenue.




Une fois terminé, bien entendu avec tout le bigntz additionnel, plus moyen de replacer la petite carrosserie buggy.

J'ai donc opté pour un kit de transformation buggy -> T1000 qui est livré avec un kit de barres stabilisatrices








Voilà, reste à attendre de meilleurs jours pour faire le réglage de la boîte et de l'embrayage, mais le reste fonctionne bien.
jlc55- Powers 1
- Messages : 33
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Matos JLC55
Après le train avant, voici le train arrière.
Comme options, axe de roue allongés pour être en relation avec l'avant.
Porte fusées alu.
Boite deux vitesses KM.
Pas de soucis particuliers pour installer ces options si ne n'est le démontage de vis farcies au freine filet ...





Ensuite le moteur.
Embase de carbu en aluminium, filtre à air Area Racing gros débit, embrayage racing réglable trois masselottes, support de cloche alu et pour finir un kit démarreur électrique FID.







Comme options, axe de roue allongés pour être en relation avec l'avant.
Porte fusées alu.
Boite deux vitesses KM.
Pas de soucis particuliers pour installer ces options si ne n'est le démontage de vis farcies au freine filet ...






Ensuite le moteur.
Embase de carbu en aluminium, filtre à air Area Racing gros débit, embrayage racing réglable trois masselottes, support de cloche alu et pour finir un kit démarreur électrique FID.







jlc55- Powers 1
- Messages : 33
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Matos JLC55
Arrivé à l'installation du kit de direction symétrique, gros problème, vu que le servo de direction se trouve au milieu de la platine radio et vers le haut, l'arrivée des câbles de frein est juste devant.

Après un temps certain de réflexion j'ai mis au point une solution pour contourner le problème, voici à quoi cela ressemble.




Après un temps certain de réflexion j'ai mis au point une solution pour contourner le problème, voici à quoi cela ressemble.


jlc55- Powers 1
- Messages : 33
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Matos JLC55
Jolie....
De la pure mécanique...
De la pure mécanique...


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Y a des Matins....

bmls- Champion 4
- Messages : 461
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 42
Localisation : Renwez
Re: Matos JLC55
Voilà, le train avant est remonté et modifié.
Installation d'axes de roue allongés pour installation des disques.
Placement de fusées avant en alu.
Placement d'un kit de frein à disques mécaniques.
Modification platine radio et installation d'un kit direction symétrique.





Et maintenant le train arrière ...
Installation d'axes de roue allongés pour installation des disques.
Placement de fusées avant en alu.
Placement d'un kit de frein à disques mécaniques.
Modification platine radio et installation d'un kit direction symétrique.





Et maintenant le train arrière ...
jlc55- Powers 1
- Messages : 33
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Matos JLC55
strider55 a écrit:bon soir , jolie collection en effet .
pour le buggy chinois , il ressemble vachement a un mp7.5 , donc la carrosserie du mp9e passe bien dessus (j'ai un mp777 et il est habillé avec la mp9e.
bonne soirée
Yann
Effectivement, il semble être un clone du MP7.5.
jlc55- Powers 1
- Messages : 33
Date d'inscription : 26/12/2017
Re: Matos JLC55
bon soir , jolie collection en effet .
pour le buggy chinois , il ressemble vachement a un mp7.5 , donc la carrosserie du mp9e passe bien dessus (j'ai un mp777 et il est habillé avec la mp9e
.
bonne soirée
Yann
pour le buggy chinois , il ressemble vachement a un mp7.5 , donc la carrosserie du mp9e passe bien dessus (j'ai un mp777 et il est habillé avec la mp9e

bonne soirée
Yann
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strider55- Powers 5
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Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 46
Localisation : ecouviez
Re: Matos JLC55
joli matoss ! j aime bien !
cedrift08- Powers 3
- Messages : 101
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 38
Re: Matos JLC55
C'est déjà pas mal comme écurie.

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To be, or not to be...?
Matos JLC55
Bon, ben après ma présentation, voici un apperçu de mon écurie
Voiture 1/10 thermique chinoise transformée en électrique à moteur brushed.


Mon bon vieux Kyosho Optima acheté il y a 35 ans et reconditionné cette année !!!


Buggy 1/8 thermique chinois transformé en électrique brushless.


1/10 rallye Tamya TT02R avec différentes carrosseries.




1/10 piste Tamiya TT02 full option Yeah Racing.


Il me reste aussi une BMT de ma lointaine époque ou je faisais encore du 1/8 piste thermique.

Et voilà, à part un camion Tamiya King Hauler et un tank Sherman, c'est tout ...

Voiture 1/10 thermique chinoise transformée en électrique à moteur brushed.


Mon bon vieux Kyosho Optima acheté il y a 35 ans et reconditionné cette année !!!


Buggy 1/8 thermique chinois transformé en électrique brushless.


1/10 rallye Tamya TT02R avec différentes carrosseries.




1/10 piste Tamiya TT02 full option Yeah Racing.


Il me reste aussi une BMT de ma lointaine époque ou je faisais encore du 1/8 piste thermique.

Et voilà, à part un camion Tamiya King Hauler et un tank Sherman, c'est tout ...

jlc55- Powers 1
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Date d'inscription : 26/12/2017
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