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buggy 1/8 Empty Re: buggy 1/8

Message par Elraser Dim 12 Juin 2016 - 19:40

Et bien voilou j ai fini...
Je suis dessus depuis 9h...
Nettoyage de tous les roulements fait!!!
Vidange des différentiels d ailleurs pratiquement pas d'huile que de la graisse!
Remplacement de mes support d axe par l option alu.
Changement du servo par un savox super réactif mais il fait un bruit de gressilement constant... Bah je mis ferai je pense.
Bonne soiree

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Message par Bullit Mar 7 Juin 2016 - 11:46

Julien a raison, chauffe essais, les nylons (plastique) sont très résistant à la chaleur indirecte. Sinon une encoche à la dremel devrait faire l'affaire.

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Message par Elraser Lun 6 Juin 2016 - 21:09

J essaierai
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Message par julienbartholet Lun 6 Juin 2016 - 21:08

Fer à souder posé sur la vis... une idée

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Message par Elraser Lun 6 Juin 2016 - 21:06

Vu où elle ce trouve pas évident de la chauffer sans faire fondre tous le plastiques...
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Message par julienbartholet Lun 6 Juin 2016 - 20:59

Je te conseille de chauffé ta vis avant de la charcuter pour la dilaté ...

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Message par Elraser Lun 6 Juin 2016 - 20:17

Oui!

J ai demander pour mes amortisseurs arrière et il m à dit de virer l huile d origine et de remettre de la 300 car pour lui trop dure !!!

Et donc elle devrai moins sautiller !!!

Par contre il me reste une merde... La vis de fixation moteur hs impossible à desserrer... Même euh avec des bon outil n y sont pas arrivés.

Le problème est que je soupçonne un serrage trop important entre mon pignon moteur et la couronne centrale... C est qui a pour effet une chauffe importante niveau moteur!

Je n ai plus cas jouer de la dremel mais ça va être tendu si je me loupe ou si je n arrive pas a l enlever je suis bon pour racheter un support moteur complet!!!
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Message par Bullit Lun 6 Juin 2016 - 20:03

Oui y a plus qu'à faire une bonne révision dans la foulée. Cool

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Message par Elraser Lun 6 Juin 2016 - 19:56

Je suis aller chez Wartelle aujourd'hui!!! Que du bonheur pour mon serpent.
Du coup j'ai fait quelque dépense lol.
Un nouveau servo, cardan , cale alu a l'Avant, outil btr , axe de triangle renforcer et palonnier alu 25t.

Plus cas démonter et à remonter!
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Message par bibis Sam 30 Avr 2016 - 14:41

Moi à chaque fois que je casse comme benoit en faite mais sa il le dira pas car c'est tte les sortie

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Message par bmls Sam 30 Avr 2016 - 12:05

BULLIT a écrit:Question pertinente. Après cela dépend de l'utilisation que tu fais de ton matériel. Les compétiteurs pur et dur, font une vérification systématique après chaque compétition...Le compétiteur lambda, le fera toute les 3 ou 4 compétitions, le loisirman, le fera une fois par an, ou quand il sentira une dégradation dans le comportement de son buggy.
Perso, je suis plus dans ce troisième cas de figure.Il n'y a pas de raison de les démonter à tous bout de champs, les diff moderne sont en acier et sont assez costaud et leur étanchéité correcte voir très correcte, si l'on prend soin de faire leur montage dans les règles de l'art. Quant aux huiles silicone, leur stabilité et constance dans le temps,et leur fluidité reste exceptionnelle. Certains diff dit de loisirs, ont leurs pignons en zamak ou en aluminium et là cela demande une attention particulière sur leur calage et une vérification toute les 8 ou 10 sorties, selon leur intensité est conseillé. Si tu as acheté ton buggy en version RTR ( déjà tout monté) fais-le, au moins tu sauras ce que tu as à l'intérieur de tes diff et amorto par la même occasion.
Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne.



Heu pas mieux

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Message par Bullit Sam 30 Avr 2016 - 10:19

Question pertinente. Après cela dépend de l'utilisation que tu fais de ton matériel. Les compétiteurs pur et dur, font une vérification systématique après chaque compétition...Le compétiteur lambda, le fera toute les 3 ou 4 compétitions, le loisirman, le fera une fois par an, ou quand il sentira une dégradation dans le comportement de son buggy.
Perso, je suis plus dans ce troisième cas de figure.Il n'y a pas de raison de les démonter à tous bout de champs, les diff moderne sont en acier et sont assez costaud et leur étanchéité correcte voir très correcte, si l'on prend soin de faire leur montage dans les règles de l'art. Quant aux huiles silicone, leur stabilité et constance dans le temps,et leur fluidité reste exceptionnelle. Certains diff dit de loisirs, ont leurs pignons en zamak ou en aluminium et là cela demande une attention particulière sur leur calage et une vérification toute les 8 ou 10 sorties, selon leur intensité est conseillé. Si tu as acheté ton buggy en version RTR ( déjà tout monté) fais-le, au moins tu sauras ce que tu as à l'intérieur de tes diff et amorto par la même occasion.
Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne.









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Message par Elraser Sam 30 Avr 2016 - 9:00

Petite question la vidange des différentiel ce fait tous les combien?

Merci pour votre indulgence
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Message par Elraser Mer 9 Sep 2015 - 21:18

J ai trouvé la différence.
C est la dernière révision du châssis avec le changement de positionnement des amortisseur arrière.
Donc en gros je suis gagnant niveau modernité du chassis
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Message par Elraser Mar 8 Sep 2015 - 21:40

Premier tour de roue.
Avec mon regard de novice ça arrache.
Par contre avant d arrivé à rouler j ai mis 2 heures...
Récepteur mal positionner j avais un câble qui appuyait constamment sur la synchro avec l emmeteur...
Donc forcément rien de fonctionnait...
Ensuite le variateur faisait un bordel pas possible...
Après demontage du carter ventilateur il était tous simplement mal fixer ouf...
Vive le modelisme surtout quand on ai amateurs lol j en avais des goûtés sir le frond de peur de faire une connerie et d abîmé une voiture neuve...
Enfin voilà j espère que dimanche il fera beau pour aller faire ces premiers tour de roue sur la piste
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Message par julienbartholet Mar 8 Sep 2015 - 19:31

Normalement meilleur sport et en loisir et 2.0 compétition chez wartelle d’après mes souvenir

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Message par bibis Mar 8 Sep 2015 - 19:31

alors je viens de regarder je trouve pas :s

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Message par Elraser Mar 8 Sep 2015 - 19:15

Hello j ai reçu ma commande de chez speed rc...
Que je ne vais pas renvoyé...
Ce n ai pas le chargeur que j ai commandé et la voiture aussi!!!
J ai commandé une serpent cobra sport rtr moteur 1850kv
J ai reçu un serpent cobra 811 2.0 BE rtr moteur 1650kv.
Je n arrive pas à savoir si elle est moyen bien ou pas...
Pouvez vous m éclairer ?

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Message par sylvain pierre Dim 6 Sep 2015 - 20:45

j 'en ai parlé un peu avec BIBI cette après midi , je pense qu ' il serait bon de créer sur le forum un poste avec les sites de ventes qui on pignon sur rue , et ceux qu 'il faut absolument éviter
bonne chance pour la suite
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Message par Elraser Dim 6 Sep 2015 - 10:42

Bonjour ,
J ai prévu d y aller le 25 septembre .
Ils sont en redressement judiciaire ce qui veux dire pour nous consommateur qu' ils sont sous la protection de la loi...
Ça ce traduit par aucune possibilité de remboursement et que speed rc à tous le temps qu' il veux pour servir sauf si il dit u greffe qu' ils ne pourra pas honoré la commande.
Sauf que si entre temps il ce déclare en faillite c est mort pour nous.
Donc je compte aller en magasin me servir pour 560 euro de ce qui est en stock et voilà.
Ce que j espère c est qui tiendront jusque la car je ne peux pas faire le déplacement avant...
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Message par Cyrius Sam 5 Sep 2015 - 12:45

A voir. J avais demandé le délai avant commande pas de reponse, et apres commande il m on répondu 2 fois lol.
J ai commandé la bas car c est le seul qui avait tout ce que j avais besoin, de plus 10%.
Affaire a suivre
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Message par bibis Sam 5 Sep 2015 - 9:34

Moi je sais que quand j'ai commandé sa a mis 1 semaines et demi mais aucune réponse à mes mail et appel donc plus jamais chez eux même si ils ont des prix compétitifs

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Message par Cyrius Sam 5 Sep 2015 - 8:56

Vous me faite peur les gars. J ai commander mes pieces de crawler la bas il y a une semaine. Il m on repondu a mes mail avec un peu de delai mais bon...
Il m annonce 7 a 10 jours pour ma commande j espere qu il vont tenir les delais sinon je suis pas pret de remonter ma bete.
C est vrai que quand on voit le site, sa a l air serieux.
Si j avais su avant pffff
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Message par bmls Ven 4 Sep 2015 - 20:54

srx = sérieux


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Message par V40t4 Ven 4 Sep 2015 - 20:34

C est quoi srx? En plus c est moi qui lui ai dit pour ce site car j ai jamais eu de problème et en plus il y avait 10% avec un code et voilà le travail. Speedrc de mer..
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