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Le(s) NEVADA CROSS
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Re: Le(s) NEVADA CROSS
Redémarrage du NEVADA et de son O.S 21 de 1983....38ans après...!
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To be, or not to be...?
Raphaël aime ce message
Re: Le(s) NEVADA CROSS
Les planches de stickers sont en route...Identiques à celle de l'époque de sortie du NEVADA.
Commande passée aussi sur le site Mantua pour le complément de pièces:
en vrac, un réservoir complet,ses petits ponts de fixation, un couple conique de rechange au cas où, une paire de jante, une couronne, une rallonge spécifique pour la cloche et un cône avion pour le démarrage...Ouf
tout additionné, cela commence à me couter un bras ces 2 restaurations en simultanées...LOL
Mais bon, il faut ce qu'il faut, si je veux les refaires rouler tous les deux au prochaine RAMMA en 2021...!
Commande passée aussi sur le site Mantua pour le complément de pièces:
en vrac, un réservoir complet,ses petits ponts de fixation, un couple conique de rechange au cas où, une paire de jante, une couronne, une rallonge spécifique pour la cloche et un cône avion pour le démarrage...Ouf
tout additionné, cela commence à me couter un bras ces 2 restaurations en simultanées...LOL
Mais bon, il faut ce qu'il faut, si je veux les refaires rouler tous les deux au prochaine RAMMA en 2021...!
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To be, or not to be...?
Re: Le(s) NEVADA CROSS
On continu la progression dans la restauration.
Pose des éléments achetés, mais j'ai fais le choix d'équiper le NEVADA le plus évolué des pièces neuves ou celles les plus sophistiquées ou encore celle d'origine en parfait état et le châssis le plus basic, des pièces les plus vieilles ou celles que j'ai dû fabriquer.
Donc pose et dépose des pièces que j'échange ou que j'ai fabriqué. Voici l'avancement sur le châssis le plus basic. Échange du pot, pose de la rollbarre et du save-servo. Pose aussi à blanc d'un moteur, pour voir ce que je dois faire pour l'adapter.
Pose des éléments achetés, mais j'ai fais le choix d'équiper le NEVADA le plus évolué des pièces neuves ou celles les plus sophistiquées ou encore celle d'origine en parfait état et le châssis le plus basic, des pièces les plus vieilles ou celles que j'ai dû fabriquer.
Donc pose et dépose des pièces que j'échange ou que j'ai fabriqué. Voici l'avancement sur le châssis le plus basic. Échange du pot, pose de la rollbarre et du save-servo. Pose aussi à blanc d'un moteur, pour voir ce que je dois faire pour l'adapter.
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To be, or not to be...?
Re: Le(s) NEVADA CROSS
Voici la suite...
Remontage des 2 Nevada. Le complet va attendre que je termine l'autre pour un bon coup de nettoyage.
Le second, attends: Un pare choc, le renvoi de direction avec le save servo, les 2 arceaux de protections ARR et des roues AV. Avec ça il sera complet lui aussi. Une belle robe pour chacun d'eux sera aussi de mise.
et voici le deux NEVADA
Remontage des 2 Nevada. Le complet va attendre que je termine l'autre pour un bon coup de nettoyage.
Le second, attends: Un pare choc, le renvoi de direction avec le save servo, les 2 arceaux de protections ARR et des roues AV. Avec ça il sera complet lui aussi. Une belle robe pour chacun d'eux sera aussi de mise.
et voici le deux NEVADA
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Le(s) NEVADA CROSS
Voiture sortie en 1982 je crois, ou plus ou moins...
Buggy dit de loisirs et qui a eu droit un kit d'amélioration, mais ce modèle n'aura pas l'Aura d'un BULLIT, ou le YANKEE de la même époque.
Pourtant, la carrosserie avait de beaux atouts et le démarrage par cône arrière demandait moins d'accessoires que d'autres système de démarrage.
J'ai récupéré ce buggy dans la version full option et en plus quasi toutes les pièces de la version plus basic.
Seul le moteur a un souci, certes il est complet, mais dans la chemise, le chrome s'est écaillés, donc inutilisable en l'état...!
La version Full options et vraiment complète et en assez bon état. Pour la version basic, j'ai repris le modèle original du châssis en modèle pour en refaire un identique, je dois maintenant trouver les quelques pièces manquantes et il sera complet lui aussi.
Buggy dit de loisirs et qui a eu droit un kit d'amélioration, mais ce modèle n'aura pas l'Aura d'un BULLIT, ou le YANKEE de la même époque.
Pourtant, la carrosserie avait de beaux atouts et le démarrage par cône arrière demandait moins d'accessoires que d'autres système de démarrage.
J'ai récupéré ce buggy dans la version full option et en plus quasi toutes les pièces de la version plus basic.
Seul le moteur a un souci, certes il est complet, mais dans la chemise, le chrome s'est écaillés, donc inutilisable en l'état...!
La version Full options et vraiment complète et en assez bon état. Pour la version basic, j'ai repris le modèle original du châssis en modèle pour en refaire un identique, je dois maintenant trouver les quelques pièces manquantes et il sera complet lui aussi.
Dernière édition par BULLIT le Sam 29 Mai 2021 - 23:23, édité 2 fois
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