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Re: cedrift08
BULLIT a écrit:Bon remontage et bienvenu au club "des coincés" du WE....Lol perso en 5X8, donc pas mieux pour les WE en famille ou la R/C
a vous appellez ca les 5/8 , nous on appel ca les 6/4 surement a cause de 4 équipe ?
6jours de boulot , 4jours de repos .ca fait 48heure en 6jours
je repond tout seul a ma question , a oui !
Google internet 5x8
C’est le système mis en place avec les 35 heures, une des rares avancées très positive. Le principe est le même que pour les 4 x 8, mais sur cinq équipes : 2 jours du matin, 2 jours de l’après-midi, 2 jours de nuit, mais 4 jours de repos
ca fait 48heure en 6jours
ho je suis perdu ! bon je vais allez coucher ,
cedrift08- Powers 3
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Re: cedrift08
Bon remontage et bienvenu au club "des coincés" du WE....Lol perso en 5X8, donc pas mieux pour les WE en famille ou la R/C
Dernière édition par BULLIT le Sam 17 Fév 2018 - 18:27, édité 1 fois
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To be, or not to be...?
Re: cedrift08
bonjour a tous , petite nouvel depuis le temps ,
je travail en 6/4 , donc ca va pas être évident de venir les week end .
je viens de recevoir les pièces pour réparer le MARDER FG , pignon et différentiel "ar" ,
je vais remonter ca tranquillement ,
je vais aussi surement changer les huiles des suspension .
voila ! bisou a bientôt .
je travail en 6/4 , donc ca va pas être évident de venir les week end .
je viens de recevoir les pièces pour réparer le MARDER FG , pignon et différentiel "ar" ,
je vais remonter ca tranquillement ,
je vais aussi surement changer les huiles des suspension .
voila ! bisou a bientôt .
cedrift08- Powers 3
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Re: cedrift08
bienvenu chez les dingues ....LOL
Fallait la trouver celle là, du scotch autour des roues...
Fallait la trouver celle là, du scotch autour des roues...
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To be, or not to be...?
Re: cedrift08
j ai mit du scotch autour des roue , pour faire un petit test drift !!
beh , je suis bien amuser !
une fois le scotch pulvériser ,je suis aller a l ancien terrain de jeu "gravier recouvert d herbe avec des gros rond de sol en gomme"
tres bon resultat ! il commence vraiment a devenir comme j aime !
je vais le laisser comme ca , des qu' on ce verra sur le circuit , si vous voulez , vous pourrez le conduire et me dire ce que vous en pensez .
bon , je vais le nettoyer , a tantôt , pour de nouvelle aventure
cedrift08- Powers 3
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Re: cedrift08
si le temps est pas trop moche , j essayerais 2minute sur le parking .
ce qui est bien la , c est que je vois le changement ,sans rouler
car le buggy retourner , les 4 roue en l air !
j appuis sur une roue , arriver a moitie des suspension l autre roue s abaisse toute seul .
les défauts depuis que je l ais ,
pneu pas coller / pas d huile dans les diffs / barre pas serrer .
moi ca me va ! pas déçu !
argent dépenser , 200€ le buggy RTR , colle 1€ , 3 huile 24€ , support triangle 6€ ""ce que le gamin avais casser""
après on verra bien sur le circuit ! mais je suis confiant !
joyeuse fêtes et encore merci
ce qui est bien la , c est que je vois le changement ,sans rouler
car le buggy retourner , les 4 roue en l air !
j appuis sur une roue , arriver a moitie des suspension l autre roue s abaisse toute seul .
les défauts depuis que je l ais ,
pneu pas coller / pas d huile dans les diffs / barre pas serrer .
moi ca me va ! pas déçu !
argent dépenser , 200€ le buggy RTR , colle 1€ , 3 huile 24€ , support triangle 6€ ""ce que le gamin avais casser""
après on verra bien sur le circuit ! mais je suis confiant !
joyeuse fêtes et encore merci
cedrift08- Powers 3
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Re: cedrift08
je viens d y regarder , les visserie ne sont pas serrer du tout , les barre bouge dans tout les sens , gauche droite , haut bas , avant arriere , et en translation !
je viens de mettre les visserie en contact sans serrer sur les barre ,
la visse 1 est serrer bien normal
la visse 2 est juste en contact
si je sert + la visse 2 , 4 et 5 s écarte en haut , car il n y a pas de visse en haut
je viens de mettre les visserie en contact sans serrer sur les barre ,
la visse 1 est serrer bien normal
la visse 2 est juste en contact
si je sert + la visse 2 , 4 et 5 s écarte en haut , car il n y a pas de visse en haut
cedrift08- Powers 3
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Re: cedrift08
cedrift08 a écrit: petite question , je ne vais pas y toucher , mais comment on règle la barre anti roulis ?
alors là ,sur la plus pare des châssis , on joue sur le diamètre de la barre + c gros plus c dure et plus c fin plus elle est souple , tu peux aussi décalé les encrages de quelques millimètres vers l'intérieur ce qui aura comme effet de durcir celle-ci .
petit detaille aussi il ne faut pas qu'elle soie bridée au niveau de la cellule , tu dois gardé un jeux mini de sorte a ce qu' elle soie libre .
bonne soirée
Yann
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l'esprit c'est comme un parachute ..... il ne sert que quand il est ouvert
strider55- Powers 5
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Re: cedrift08
oui quand je met les gaz , elle penche en arrière ,
ok je le mettrais a 3cm /3.5cm , je verrais au mois de janvier pour acheter d autre huile etc. .
petite question , je ne vais pas y toucher , mais comment on règle la barre anti roulis ?
sur piste oui il sont coller au sol , mais les suspens sont très dur !
merci pour tout .
ok je le mettrais a 3cm /3.5cm , je verrais au mois de janvier pour acheter d autre huile etc. .
petite question , je ne vais pas y toucher , mais comment on règle la barre anti roulis ?
sur piste oui il sont coller au sol , mais les suspens sont très dur !
merci pour tout .
cedrift08- Powers 3
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Re: cedrift08
Yann a raison, monter ta garde au sol ne résoudra pas ton problème, elle va l’aggraver....!. Bien au contraire baisse ta garde, durcis les amortos et inclines les au maximum. Durcis aussi tes barre anti roulis.
Les vrai voiture taillée pour la piste, les voitures sont à peine 10 m/m du sol...
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Re: cedrift08
cedrift08 a écrit: la hauteur , car sur parking a 2cm a l avant et 2.5cm a l arrière de hauteur , je touche le sol quand je freine ! on l entend racler le sol ,
alors j imagine même pas sur circuit !
je vais la mettre a 3.5cm a l avant et 4cm a l 'arrière
je verrais ca quand j aurais le temps , de tout façon c est que des cale ca va vite
il ne faut pas trop monté ton châssis en hauteur sinon ton centre de gravité serra trop haut et ta voiture va basculé dans les virage(et plus encore si c les ressorts qui sont trop mou ) , si cela fait ça c que soit tes ressort sont trop faible ou que ton huile des amortis est trop fluide ou trop de trou trop gros dans tes pistons pour test passe a 30mm av et 35 arr et la c déjà haut perché .
quand tu met gaz elle écrase l arrière ?
bonne soirée
Yann
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strider55- Powers 5
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Re: cedrift08
j ais recoller les pneu a la super glue d Action , on verra bien si ca tien !
tester hier sur le parking ! c est déjà mieux ! ca répond mieux !
on vois bien que les 4 roue travaille , ca démarre plus rapide , ca patine moins , et ca va beaucoup plus vite !
je me suis fichu une belle frayeur ! je m attendais pas aussi rapide !
prochaine modif ,
la hauteur , car sur parking a 2cm a l avant et 2.5cm a l arrière de hauteur , je touche le sol quand je freine ! on l entend racler le sol ,
alors j imagine même pas sur circuit !
je vais la mettre a 3.5cm a l avant et 4cm a l 'arrière
je verrais ca quand j aurais le temps , de tout façon c est que des cale ca va vite
tester hier sur le parking ! c est déjà mieux ! ca répond mieux !
on vois bien que les 4 roue travaille , ca démarre plus rapide , ca patine moins , et ca va beaucoup plus vite !
je me suis fichu une belle frayeur ! je m attendais pas aussi rapide !
prochaine modif ,
la hauteur , car sur parking a 2cm a l avant et 2.5cm a l arrière de hauteur , je touche le sol quand je freine ! on l entend racler le sol ,
alors j imagine même pas sur circuit !
je vais la mettre a 3.5cm a l avant et 4cm a l 'arrière
je verrais ca quand j aurais le temps , de tout façon c est que des cale ca va vite
cedrift08- Powers 3
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Re: cedrift08
7000/10000/3000, me semble un peu dur pour toi qui débute en 1/8 TT mais ta voiture sera métamorphosée ...C'est quand même une très bonne base, même si 5000/5000/2000 eu était plus sage ou 5000/7000/ 2000.
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Re: cedrift08
cedrift08 a écrit:salut a tous , après démontage des différentiel ""car j en fait cas ma tète "
il se trouve que j ais bien fait ! car pas de graisse , pas d huile , rien , légèrement de la poussière de pignon ! ! !
je voulais prendre des photo , mais plus de batterie !
bon je remonte tout ca avec ce que je veut , car j en fait cas ma tète
7000/10000/3000 joyeuse fête a tous , bisou bisou !
bien ; je comprend mieux le comportement bizard de ta voiture lors de ton premier essai
tu devrais dejà avoir une nette amelioration , apres il faudra faire des essais en piste et ajusté suivant ton feeling et ton pilotage .
passe de bonnes fêtes et a tres vite sur la piste
Yann
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strider55- Powers 5
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Re: cedrift08
salut a tous , après démontage des différentiel ""car j en fait cas ma tète "
il se trouve que j ais bien fait ! car pas de graisse , pas d huile , rien , légèrement de la poussière de pignon ! ! !
je voulais prendre des photo , mais plus de batterie !
bon je remonte tout ca avec ce que je veut , car j en fait cas ma tète
7000/10000/3000 joyeuse fête a tous , bisou bisou !
il se trouve que j ais bien fait ! car pas de graisse , pas d huile , rien , légèrement de la poussière de pignon ! ! !
je voulais prendre des photo , mais plus de batterie !
bon je remonte tout ca avec ce que je veut , car j en fait cas ma tète
7000/10000/3000 joyeuse fête a tous , bisou bisou !
cedrift08- Powers 3
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Re: cedrift08
cedrift08 a écrit:strider55 a écrit:cedrift08 a écrit:si vous pouvez me conseillez pour les huile a acheter , car ma femme a des huile essentiel mais je pense pas que ca va allez :
alors pour les amorto suivant les pistons , tu peux prendre de 400 a 600 par pas de 50
pour les diff 3000,5000,7000,10000,15000
et la tu auras déjà de quoi joué avec ton setting .
plusieurs petites question me chagrine ,
1) il y a une marque special ?
2) parce que j en vois c est de la 100 000 ? est ce que c est de la 10 000 mais d une autre marque , ce qui fait 100 000 ???
3) c est quoi le C.S.T ? ou le C.S.P ? c est pareil ??? exemple : huile diff 100 000cst.
c est comme les miles et les kilomètre il y a un calcul a faire ?
j ais été lire des truc sur Google ,
mais je rame ,
4) déjà , l huile ne lubrifie pas ! bisard !
5) faut mettre de la graisse sur les pignons , puis remplir d huile , "" mais l huile va ce mélanger a la graisse "" ? non ?
6) c est les même huile pour les 1/32 , 1/16 , 1/10 , 1/8 , 1/5 ?
je pense en prendre que 3 de chaque = 3 pour amortisseur et 3 pour diff ,
je pensait prendre dans le futur achat :
huile amortisseur 300/400/500 mais bon toi tu dit 600max donc je prendrais 300/450/600
et en huile différentiel 3 000 / 7 000 / 10 000 exemple : ( av 7 000/ ce 10 000 / ar 3 000 )
plus la pièces que le gamin a casser .+ pignon FG Marder
Bonjour, je ne vois pas l'utilité de tes questions si après tu n'en fait qu' a ta tête
quand c x000 c'est des cts et 45,30,50 c'est les wts et il existe des tableaux de conversion ,plus le chiffre est grand plus la viscosité de l'huile durcira ton diff ou amorto .
et non l'huile silicone ne lubrifie pas d'où lors du montage de ton diff de graissé l'axe de ta noix
il faut gardé en vue que plus tu serra dure et plus la voiture sera délicate a piloté dans l'autre sens c pareil il faut trouvé le juste milieu .
Sur ce bonne réflexion et a bientôt
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strider55- Powers 5
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Re: cedrift08
strider55 a écrit:cedrift08 a écrit:si vous pouvez me conseillez pour les huile a acheter , car ma femme a des huile essentiel mais je pense pas que ca va allez :
alors pour les amorto suivant les pistons , tu peux prendre de 400 a 600 par pas de 50
pour les diff 3000,5000,7000,10000,15000
et la tu auras déjà de quoi joué avec ton setting .
plusieurs petites question me chagrine ,
1) il y a une marque special ?
2) parce que j en vois c est de la 100 000 ? est ce que c est de la 10 000 mais d une autre marque , ce qui fait 100 000 ???
3) c est quoi le C.S.T ? ou le C.S.P ? c est pareil ??? exemple : huile diff 100 000cst.
c est comme les miles et les kilomètre il y a un calcul a faire ?
j ais été lire des truc sur Google ,
mais je rame ,
4) déjà , l huile ne lubrifie pas ! bisard !
5) faut mettre de la graisse sur les pignons , puis remplir d huile , "" mais l huile va ce mélanger a la graisse "" ? non ?
6) c est les même huile pour les 1/32 , 1/16 , 1/10 , 1/8 , 1/5 ?
je pense en prendre que 3 de chaque = 3 pour amortisseur et 3 pour diff ,
je pensait prendre dans le futur achat :
huile amortisseur 300/400/500 mais bon toi tu dit 600max donc je prendrais 300/450/600
et en huile différentiel 3 000 / 7 000 / 10 000 exemple : ( av 7 000/ ce 10 000 / ar 3 000 )
plus la pièces que le gamin a casser .+ pignon FG Marder
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Re: cedrift08
cedrift08 a écrit:si vous pouvez me conseillez pour les huile a acheter , car ma femme a des huile essentiel mais je pense pas que ca va allez :
alors pour les amorto suivant les pistons , tu peux prendre de 400 a 600 par pas de 50
pour les diff 3000,5000,7000,10000,15000
et la tu auras déjà de quoi joué avec ton setting .
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Re: cedrift08
au moins les différentiel seront déjà démonter
6€ la pièces qu' il a casser , ca va !
https://www.rcteam.fr/hobby-tech/15609-hobbytech-support-inferieur-d-axe-avant-str-034ti-3700624516006.html
si vous pouvez me conseillez pour les huile a acheter , car ma femme a des huile essentiel mais je pense pas que ca va allez :
6€ la pièces qu' il a casser , ca va !
https://www.rcteam.fr/hobby-tech/15609-hobbytech-support-inferieur-d-axe-avant-str-034ti-3700624516006.html
si vous pouvez me conseillez pour les huile a acheter , car ma femme a des huile essentiel mais je pense pas que ca va allez :
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Re: cedrift08
Valentin01 a écrit:DE QUOI avoir un TT 1/8 axe compet et non RTR...
On l’avais dit mais bon.
Je ne dis rien tu serras pas gater en circuit non plus aller un retr a chaque réception un peu mauvaise..
heuu !
c est le gamin qui a foncer dans un ban , fait pareil avec n importe quel buggy , tu verra que le résultat est pareil !
le ban ne bougera pas , mais le buggy même le FG Marder aurait eu de la casse a la vitesse qu' il a foncer dedans ,
après c est ma faute, j ais voulus faire plaisir au gamin c est tout ! c est pas grave ! il y a pas mort d homme pour l instant
après je vais pas acheter un truc de compétition si je métrise pas , et que je n ais pas le budget qui suit !
je vais tout démonter demain , et ca attendra le temps que j ais le budget pour reparer les 2
je pense 80€ de réparation pour le marder + le buggy mais vus que noël arrive 2018 sera peut être meilleur
cedrift08- Powers 3
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Re: cedrift08
DE QUOI avoir un TT 1/8 axe compet et non RTR...
On l’avais dit mais bon.
Je ne dis rien tu serras pas gater en circuit non plus aller unretr a chaque reception un peu mauvaise..
On l’avais dit mais bon.
Je ne dis rien tu serras pas gater en circuit non plus aller unretr a chaque reception un peu mauvaise..
Valentin01- Vice-Champion
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Re: cedrift08
bon bah le gamin a rectifier tout ca !
il vient de taper un ban ! support triangle inferieur alu briser en 2 , et le cardan qui pend !
je suis dégouté ! le terrain étais bien dégagez ,mais faut qu' il aille a l opposé taper un ban !
2minute il a conduit !
pour le circuit de Reims ce sera sans moi / ma voiture fait un joint de culasse ! le marder fg est demonter, le crawler est ok ,et le buggy vient d etre casser !
je doit avoir la pouasse en ce moment ! si quelqu'un en veut je lui donne avec plaisir !
il vient de taper un ban ! support triangle inferieur alu briser en 2 , et le cardan qui pend !
je suis dégouté ! le terrain étais bien dégagez ,mais faut qu' il aille a l opposé taper un ban !
2minute il a conduit !
pour le circuit de Reims ce sera sans moi / ma voiture fait un joint de culasse ! le marder fg est demonter, le crawler est ok ,et le buggy vient d etre casser !
je doit avoir la pouasse en ce moment ! si quelqu'un en veut je lui donne avec plaisir !
cedrift08- Powers 3
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Re: cedrift08
cedrift08 a écrit:oui toutes les roue tournent ,sauf le moteur . moi j aimerais que tout tourne même le moteur , c est possible ?
sinon pour les suspensions c est approximatif les 2cm de hauteur , vue que les suspension s écrase , on n est jamais a 2cm pile poils ?
donc faut que j enlève mes cales alors . car je l ais régler a ce quel revient en position haute . mais bon ca ce fait en 2seconde ca ,
c est juste des cale. pas besoin de démonter .
le mieux c que l on se voie sur un circuit et que l on te montre en live et que tu te rende compte par toi même de l amélioration ou non de tel ou tel réglages.
Normalement on va s organisé une journée roulage à Reims en indoor , ce serrais l'occaz
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Re: cedrift08
oui toutes les roue tournent ,sauf le moteur . moi j aimerais que tout tourne même le moteur , c est possible ?
sinon pour les suspensions c est approximatif les 2cm de hauteur , vue que les suspension s écrase , on n est jamais a 2cm pile poils ?
donc faut que j enlève mes cales alors . car je l ais régler a ce quel revient en position haute . mais bon ca ce fait en 2seconde ca ,
c est juste des cale. pas besoin de démonter .
sinon pour les suspensions c est approximatif les 2cm de hauteur , vue que les suspension s écrase , on n est jamais a 2cm pile poils ?
donc faut que j enlève mes cales alors . car je l ais régler a ce quel revient en position haute . mais bon ca ce fait en 2seconde ca ,
c est juste des cale. pas besoin de démonter .
cedrift08- Powers 3
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