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Re: cedrift08
[quote=question:
si tu tourne tes roue arrière en même temps dans le même sens,
c est le moteur qui tourne ?
ou c est les roue avant ?[/quote]
Normalement tout tourne si la transmission est libre.
Pour ta hauteur de caisse, l'erreur du débutant c'est de durcir les amortisseurs. La règle générale et que la voiture au repos doit enfoncer les amortisseurs d'un tiers et la voiture doit "plonger" de l'avant pour compenser le transfert des masses à l'accélération. et pense à régler tes 2 amortos arrière à l'identique et ceux de l'avant pareil.
Sur les sauts, ton châssis touchera le sol, après il ne faut pas qu'il "tape" sans arrêt non plus.
si tu tourne tes roue arrière en même temps dans le même sens,
c est le moteur qui tourne ?
ou c est les roue avant ?[/quote]
Normalement tout tourne si la transmission est libre.
Pour ta hauteur de caisse, l'erreur du débutant c'est de durcir les amortisseurs. La règle générale et que la voiture au repos doit enfoncer les amortisseurs d'un tiers et la voiture doit "plonger" de l'avant pour compenser le transfert des masses à l'accélération. et pense à régler tes 2 amortos arrière à l'identique et ceux de l'avant pareil.
Sur les sauts, ton châssis touchera le sol, après il ne faut pas qu'il "tape" sans arrêt non plus.
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Re: cedrift08
Non, je n'ai pas toutes les ref en tête, mais dans certainement marques, ils te parlent en 10, 20 30W au lieu de 1000, 2000, 3000....Etccedrift08 a écrit:
5 000
https://www.rcteam.fr/huile-et-graisse-differentiels/8705-ultimate-huile-silicone-5-000-cst-differentiel-ur0805-8435127300221.html
50 000
https://www.rcteam.fr/huile-et-graisse-differentiels/8706-ultimate-huile-silicone-50-000-cst-differentiel-ur0850-8435127300306.html
me laisserais bien tenter par de la 50 000
le problème c est que chaque marque a ca viscosité , ou c est la même pour tout le monde ? ? ?
de la 5000 d une marque = 50 000 d une autre marque ?
Pour les diff 50000 c'est énorme, le plus que j'ai mis perso, c'est 30000 à l'avant, La voiture motrice à mort, mais gros inconvénient, tu "bouffes" ta transmission à vitesse grand "V".
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To be, or not to be...?
Re: cedrift08
5 000
https://www.rcteam.fr/huile-et-graisse-differentiels/8705-ultimate-huile-silicone-5-000-cst-differentiel-ur0805-8435127300221.html
50 000
https://www.rcteam.fr/huile-et-graisse-differentiels/8706-ultimate-huile-silicone-50-000-cst-differentiel-ur0850-8435127300306.html
me laisserais bien tenter par de la 50 000
le problème c est que chaque marque a ca viscosité , ou c est la même pour tout le monde ? ? ?
de la 5000 d une marque = 50 000 d une autre marque ?
cedrift08- Powers 3
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Re: cedrift08
strider55 a écrit:BULLIT a écrit:as tu la doc du buggy ? si oui, tu as normalement les bases de réglages dedans et les différentes viscosités pour les diff et amortos.
Sinon, il te faut acheter des fioles d'huile silicone en viscosité 350. 400.450 c'est une bonne base pour les amotos à voir les trous dans les pistons de ceci. Pour les diff de la 2000/ou 3000 pour l'arrière de la 5000/ ou 7000 au centre et de la 10000 pour devant en général c'est le setup de base pour avoir un buggy facile à piloter.
Pour ta garde au sol, c'est selon le terrain où tu roules, si il est plat avec peu de bosse, tu abaisses l'auto et durcit les amortos et tu vas vers le contraire plus si la piste ce dégrade ou a des sauts assez fort.
Tes roues avant ce centrifuge et c'est normal, car à l'accélération le train AV se déleste, mais si phénomène est trop prononcé, c'est soit les pneus sont fort usé, soit l'insert est en mauvais état, soit ils se décollent par endroits.
après sans voir l'auto en action, cela reste des hypothèses que je te donne.
je te rejoint Errol mais 40-45 en hauteur châssis c beaucoup trop , même le truggy n'est pas aussi haut perché .
pour le buggy ,avec 20 av et 25 arr ça passe bien ,de plus la géométrie joue beaucoup , -2° de carrossage av , 2°d'ouverture ,-3° pincement arr carrossage -3°
suspatte av 500 piston 8x1.2 et 400 piston 8x1.2 pour l arr.
Pour ce qui est des diff lje suis en 7000-10000-3000 (c le set up de mon buggy )et ce dernier est passe partout , je joue uniquement sur mon diff central suivant le grip du circuit
bon week end
Yann
salut , non rien de marquer dans le ""mode d emplois"" , il explique comment régler le variateur , la radio , et la ref des pièces , c est tout .
pour l instant je veut juste durcir les diff , le réglage des angles se sera plu tard , car si je fait tout en même temps , je risque de faire une boulette.
bien vus ! j ais la roue avant droite ""coté passager"" qui se décolle sur 2cm .
je pense faire pareil en huile , 7 000avant/10 000centre/3 000 arrière ,
question:
si tu tourne tes roue arrière en même temps dans le même sens,
c est le moteur qui tourne ?
ou c est les roue avant ?
et pour la hauteur , vous me faite peur la avec 2cm !
j ais deja changer les visse de buté par des plus longue , afin de descendre jusqu a 4cm ,
et mit les amorto plus droit , et le plus proche des roue , il parait que ca durci un peut la voiture ?
j etais a 6.5 cm d origine ! j ais plutôt intérêt a durcir les suspensions car déjà la le châssis frotte le sol !
cedrift08- Powers 3
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Re: cedrift08
BULLIT a écrit:as tu la doc du buggy ? si oui, tu as normalement les bases de réglages dedans et les différentes viscosités pour les diff et amortos.
Sinon, il te faut acheter des fioles d'huile silicone en viscosité 350. 400.450 c'est une bonne base pour les amotos à voir les trous dans les pistons de ceci. Pour les diff de la 2000/ou 3000 pour l'arrière de la 5000/ ou 7000 au centre et de la 10000 pour devant en général c'est le setup de base pour avoir un buggy facile à piloter.
Pour ta garde au sol, c'est selon le terrain où tu roules, si il est plat avec peu de bosse, tu abaisses l'auto et durcit les amortos et tu vas vers le contraire plus si la piste ce dégrade ou a des sauts assez fort.
Tes roues avant ce centrifuge et c'est normal, car à l'accélération le train AV se déleste, mais si phénomène est trop prononcé, c'est soit les pneus sont fort usé, soit l'insert est en mauvais état, soit ils se décollent par endroits.
après sans voir l'auto en action, cela reste des hypothèses que je te donne.
je te rejoint Errol mais 40-45 en hauteur châssis c beaucoup trop , même le truggy n'est pas aussi haut perché .
pour le buggy ,avec 20 av et 25 arr ça passe bien ,de plus la géométrie joue beaucoup , -2° de carrossage av , 2°d'ouverture ,-3° pincement arr carrossage -3°
suspatte av 500 piston 8x1.2 et 400 piston 8x1.2 pour l arr.
Pour ce qui est des diff lje suis en 7000-10000-3000 (c le set up de mon buggy )et ce dernier est passe partout , je joue uniquement sur mon diff central suivant le grip du circuit
bon week end
Yann
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l'esprit c'est comme un parachute ..... il ne sert que quand il est ouvert
strider55- Powers 5
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Date d'inscription : 24/04/2016
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Localisation : ecouviez
Re: cedrift08
as tu la doc du buggy ? si oui, tu as normalement les bases de réglages dedans et les différentes viscosités pour les diff et amortos.
Sinon, il te faut acheter des fioles d'huile silicone en viscosité 350. 400.450 c'est une bonne base pour les amotos à voir les trous dans les pistons de ceci. Pour les diff de la 2000/ou 3000 pour l'arrière de la 5000/ ou 7000 au centre et de la 10000 pour devant en général c'est le setup de base pour avoir un buggy facile à piloter.
Pour ta garde au sol, c'est selon le terrain où tu roules, si il est plat avec peu de bosse, tu abaisses l'auto et durcit les amortos et tu vas vers le contraire plus si la piste ce dégrade ou a des sauts assez fort.
Tes roues avant ce centrifuge et c'est normal, car à l'accélération le train AV se déleste, mais si phénomène est trop prononcé, c'est soit les pneus sont fort usé, soit l'insert est en mauvais état, soit ils se décollent par endroits.
après sans voir l'auto en action, cela reste des hypothèses que je te donne.
Sinon, il te faut acheter des fioles d'huile silicone en viscosité 350. 400.450 c'est une bonne base pour les amotos à voir les trous dans les pistons de ceci. Pour les diff de la 2000/ou 3000 pour l'arrière de la 5000/ ou 7000 au centre et de la 10000 pour devant en général c'est le setup de base pour avoir un buggy facile à piloter.
Pour ta garde au sol, c'est selon le terrain où tu roules, si il est plat avec peu de bosse, tu abaisses l'auto et durcit les amortos et tu vas vers le contraire plus si la piste ce dégrade ou a des sauts assez fort.
Tes roues avant ce centrifuge et c'est normal, car à l'accélération le train AV se déleste, mais si phénomène est trop prononcé, c'est soit les pneus sont fort usé, soit l'insert est en mauvais état, soit ils se décollent par endroits.
après sans voir l'auto en action, cela reste des hypothèses que je te donne.
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Re: cedrift08
bonjour ,
après une petite séance devant l école du gamin avec le hobbytech 1/8 sur parking
1/2 route et 1/2 gravier ,
1) j ais remarquer que c est + les roues avant qui tracte , que les roues arrières , "différentiel centrale trop souple je pense ?
2) qu' est ce que je peut mettre a la place de l huile ?
3) j ais de la graisse spécial roulement haute vitesse ca peut le faire ?
ou
4) qu' elle huile pourrais limite le bloquer ?
je trouve que je survire beaucoup ,même si j ais régler le buggy a 40mm de haut a l avant , 45mm a l arrière , j ais mit quelques cale de ressort pour que le ressort soit un peut + comprimer , et quel revient bien a ca hauteur . c est quand même les roues avant qui tracte ,
quand j accélère a fond les roue avant ""gonfle"" beaucoup ! j en ais arracher des morceaux de la carrosserie !
avec la lipo 4s /5000ma , je tiens 20minutes a peut pret
après une petite séance devant l école du gamin avec le hobbytech 1/8 sur parking
1/2 route et 1/2 gravier ,
1) j ais remarquer que c est + les roues avant qui tracte , que les roues arrières , "différentiel centrale trop souple je pense ?
2) qu' est ce que je peut mettre a la place de l huile ?
3) j ais de la graisse spécial roulement haute vitesse ca peut le faire ?
ou
4) qu' elle huile pourrais limite le bloquer ?
je trouve que je survire beaucoup ,même si j ais régler le buggy a 40mm de haut a l avant , 45mm a l arrière , j ais mit quelques cale de ressort pour que le ressort soit un peut + comprimer , et quel revient bien a ca hauteur . c est quand même les roues avant qui tracte ,
quand j accélère a fond les roue avant ""gonfle"" beaucoup ! j en ais arracher des morceaux de la carrosserie !
avec la lipo 4s /5000ma , je tiens 20minutes a peut pret
cedrift08- Powers 3
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Age : 41
Re: cedrift08
c est le EPX2 de chez hobbytech !
et la j en suis sur
voila j ais tout démonter et remonter ,
les diff sont plein de graisse assez fluide , je ne sait pas quel visco
les suspens sont pleine aussi !
graissage de tout ce qui bouge , et j ais mit le sauve servo au minimum , on verra bien si ca va sur le terrain .
moi c est bon je suis prêt pour tester sur circuit .
et la j en suis sur
voila j ais tout démonter et remonter ,
les diff sont plein de graisse assez fluide , je ne sait pas quel visco
les suspens sont pleine aussi !
graissage de tout ce qui bouge , et j ais mit le sauve servo au minimum , on verra bien si ca va sur le terrain .
moi c est bon je suis prêt pour tester sur circuit .
cedrift08- Powers 3
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Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 41
Re: cedrift08
bmls a écrit:strider55 a écrit:c bien une 4s mais attention si tu roules en ligue , elle ne passe pas car elle n est pas coquée , et a voir mais on dirait qu'elle est gonflée.
donc si c le cas danger .
bonne prepa et a très vite sur la piste
Yann
TOUT PAREIL PAS MIEUX ......
oui et attendez c est pas la meilleur , depuis le debut j avais faux ! c etais pas la bonne voiture que je parlais
je sais pas quel echappement j ais fumer ce jour la , mais c est lui
https://www.rcteam.fr/rtr-pret-a-rouler/14835-hobbytech-buggy-epx2-brushless-rtr-3700624520812.html
et oui pour la lipo elle est gonfler , il ma donner ca au lieu de 2 lipo de 7 , m enfin pas grave , je pense en prendre avec vous des batterie , sinon beh ce sera petit a petit pendant 2018
cedrift08- Powers 3
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Re: cedrift08
strider55 a écrit:c bien une 4s mais attention si tu roules en ligue , elle ne passe pas car elle n est pas coquée , et a voir mais on dirait qu'elle est gonflée.
donc si c le cas danger .
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Yann
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Y a des Matins....
bmls- Champion 4
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Localisation : Renwez
Re: cedrift08
moi aussi il me semble qu'elle es gonflé
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
bibis- Team Gold
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Re: cedrift08
c bien une 4s mais attention si tu roules en ligue , elle ne passe pas car elle n est pas coquée , et a voir mais on dirait qu'elle est gonflée.
donc si c le cas danger .
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donc si c le cas danger .
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strider55- Powers 5
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Re: cedrift08
demain que je le démonterais , car la personne qu il l avais n a rien toucher , je vais juste vérifier les diff , verifier tout les visserie , et gros nettoyage car il ont tondu sans ramasser l herbe , du coup il ressemble a Cetelem la !Valentin01 a écrit:OUi une 4S. Photo de ton TT ? Combos ( moteur vario ) etc
sinon,
j ais une batterie 4S a la place d une 3S d origine ,
j ais 2 carrosserie "celle d origine + une neuve" .
une dizaine de cale de réglage pour suspension.
et minimum ! 4 mètre de papier bulle ! les gamins vont s éclater !
cedrift08- Powers 3
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Re: cedrift08
OUi une 4S. Photo de ton TT ? Combos ( moteur vario ) etc
Valentin01- Vice-Champion
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Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 31
Re: cedrift08
bmls a écrit:La joie du modélisme passe également par le bricolage...
Bon remontage...
c est bête mais c est ce que j aime le plus
la , j essai de faire une banquette pour le crawler bien la galère la couture si ca continu a galérer , je vais mettre une chaussette a la place des housse de siège
cedrift08- Powers 3
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Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 41
Re: cedrift08
La joie du modélisme passe également par le bricolage...
Bon remontage...
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bmls- Champion 4
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Date d'inscription : 18/12/2014
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Re: cedrift08
ouffff , je comprend seulement c le marder , j'avais cru que c était ton 1/8 d'ocaz .
Mais bon courage quand même , tu a du taf là .
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strider55- Powers 5
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Re: cedrift08
BULLIT a écrit:WHAOUUU...! il a bien morflé le pignon et coté couronne ça dit quoi? Même état ou elle n'a pas bougée?
elle n as rien comme neuve ,
juste carter de diff a morfler un peut , de toute façon on est obliger de le casser pour l ouvrir , le diff n as plus de graisse , il n est pas étanche
strider55 le buggy date de 2002 , la , ces dernier temps , je l ais un peut mal traité , laisser a l abandons ,
j ais tout démonter , j en ais pour 45€ = carter diff 15e +couvercle diff 7€ + pignon 16D 22.50€ + clips 1.5€
il y a plus cas attendre les pièces .
cedrift08- Powers 3
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Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 41
Re: cedrift08
Heuuuuuuuu , il est pourri le truc si le reste de la voiture est dans le même état , ca risque de piquer en pièces
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strider55- Powers 5
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Localisation : ecouviez
Re: cedrift08
WHAOUUU...! il a bien morflé le pignon et coté couronne ça dit quoi? Même état ou elle n'a pas bougée?
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Re: cedrift08
Salut,
Regarde tous les jours sur RC News et tu trouveras de bonnes occasions. N'attends pas le dernier moment, commence maintenant et prend ton temps. Pour ma part, j'ai déjà acheté deux voitures neuves au prix de l'occasion, Dom peut confirmer. Pour ma part, je suis du même avis que Dom, Valentin et Yan. Vaut mieux une bonne occasion qu'un RTR. Quand tu rouleras avec les autres, tu voudras suivre et craque, ça va casser, à moins d'être un top pilote.
Bon choix, bonnes recherches et à bientôt.
Martial.
Regarde tous les jours sur RC News et tu trouveras de bonnes occasions. N'attends pas le dernier moment, commence maintenant et prend ton temps. Pour ma part, j'ai déjà acheté deux voitures neuves au prix de l'occasion, Dom peut confirmer. Pour ma part, je suis du même avis que Dom, Valentin et Yan. Vaut mieux une bonne occasion qu'un RTR. Quand tu rouleras avec les autres, tu voudras suivre et craque, ça va casser, à moins d'être un top pilote.
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Losi55- Powers 1
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Date d'inscription : 15/12/2013
Re: cedrift08
oui , mais 70€ c est déjà ca , la pilule a mieux passer envers ma femme
colis est prêt , donc milieu de semaine prochaine je devrais l avoir ,
colis est prêt , donc milieu de semaine prochaine je devrais l avoir ,
cedrift08- Powers 3
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Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 41
Re: cedrift08
Bon choix, l'Hobbytech est de bonne facture.
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