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Message par Bullit Sam 18 Nov 2017 - 15:13

[quote=question:
si tu tourne tes roue arrière en même temps dans le même sens,

c est le moteur qui tourne ?
ou c est les roue avant ?[/quote]

Normalement tout tourne si la transmission est libre.
Pour ta hauteur de caisse, l'erreur du débutant c'est de durcir les amortisseurs. La règle générale et que la voiture au repos doit enfoncer les amortisseurs d'un tiers et la voiture doit "plonger" de l'avant pour compenser le transfert des masses à l'accélération. et pense à régler tes 2 amortos arrière à l'identique et ceux de l'avant pareil.
Sur les sauts, ton châssis touchera le sol, après il ne faut pas qu'il "tape" sans arrêt non plus.

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Message par Bullit Sam 18 Nov 2017 - 15:03

cedrift08 a écrit:Laughing  
5 000
https://www.rcteam.fr/huile-et-graisse-differentiels/8705-ultimate-huile-silicone-5-000-cst-differentiel-ur0805-8435127300221.html
50 000
https://www.rcteam.fr/huile-et-graisse-differentiels/8706-ultimate-huile-silicone-50-000-cst-differentiel-ur0850-8435127300306.html
Laughing
me laisserais bien tenter par de la 50 000 Twisted Evil

le problème c est que chaque marque  a ca viscosité , ou c est la même pour tout le monde ? ? ?

de la 5000 d une marque = 50 000 d une autre marque ?
Non, je n'ai pas toutes les ref en tête, mais dans certainement marques, ils te parlent en 10, 20 30W au lieu de 1000, 2000, 3000....Etc
Pour les diff 50000 c'est énorme, le plus que j'ai mis perso, c'est 30000 à l'avant, La voiture motrice à mort, mais gros inconvénient, tu "bouffes" ta transmission à vitesse grand "V".

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Message par cedrift08 Sam 18 Nov 2017 - 14:46

Laughing
5 000
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50 000
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Laughing
me laisserais bien tenter par de la 50 000 Twisted Evil

le problème c est que chaque marque a ca viscosité , ou c est la même pour tout le monde ? ? ?

de la 5000 d une marque = 50 000 d une autre marque ?
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Message par cedrift08 Sam 18 Nov 2017 - 14:33

strider55 a écrit:
BULLIT a écrit:as tu la doc du buggy ? si oui, tu as normalement les bases de réglages dedans et les différentes viscosités pour les diff et amortos.
Sinon, il te faut acheter des fioles d'huile silicone en viscosité 350. 400.450 c'est une bonne base pour les amotos à voir les trous dans les pistons de ceci. Pour les diff de la 2000/ou 3000 pour l'arrière de la 5000/ ou 7000 au centre et de la 10000 pour devant en général c'est le setup de base pour avoir un buggy facile à piloter.
Pour ta garde au sol, c'est selon le terrain où tu roules, si il est plat avec peu de bosse, tu abaisses l'auto et durcit les amortos et tu vas vers le contraire plus si la piste ce dégrade ou a des sauts assez fort.
Tes roues avant ce centrifuge et c'est normal, car à l'accélération le train AV se déleste, mais si phénomène est trop prononcé, c'est soit les pneus sont fort usé, soit l'insert est en mauvais état, soit ils se décollent par endroits.
après sans voir l'auto en action, cela reste des hypothèses que je te donne.


je te rejoint Errol mais 40-45 en hauteur châssis c beaucoup trop , même le truggy n'est pas aussi haut perché .

pour le buggy ,avec 20 av et 25 arr ça passe bien ,de plus la géométrie joue beaucoup , -2° de carrossage av , 2°d'ouverture ,-3° pincement arr carrossage -3°
suspatte av 500 piston 8x1.2 et 400 piston 8x1.2 pour l arr.
Pour ce qui est des diff lje suis en 7000-10000-3000 (c le set up de mon buggy )et ce dernier est passe partout , je joue uniquement sur mon diff central suivant le grip du circuit

bon week end

Yann

salut , non rien de marquer dans le ""mode d emplois"" , il explique comment régler le variateur , la radio , et la ref des pièces , c est tout .

pour l instant je veut juste durcir les diff , le réglage des angles se sera plu tard , car si je fait tout en même temps , je risque de faire une boulette.

bien vus ! j ais la roue avant droite ""coté passager"" Laughing qui se décolle sur 2cm .

je pense faire pareil en huile , 7 000avant/10 000centre/3 000 arrière ,

question:
si tu tourne tes roue arrière en même temps dans le même sens,

c est le moteur qui tourne ?
ou c est les roue avant ?

et pour la hauteur , vous me faite peur la avec 2cm !

j ais deja changer les visse de buté par des plus longue , afin de descendre jusqu a 4cm ,
et mit les amorto plus droit , et le plus proche des roue , il parait que ca durci un peut la voiture ?

j etais a 6.5 cm d origine ! j ais plutôt intérêt a durcir les suspensions car déjà la le châssis frotte le sol !
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Message par strider55 Sam 18 Nov 2017 - 13:06

BULLIT a écrit:as tu la doc du buggy ? si oui, tu as normalement les bases de réglages dedans et les différentes viscosités pour les diff et amortos.
Sinon, il te faut acheter des fioles d'huile silicone en viscosité 350. 400.450 c'est une bonne base pour les amotos à voir les trous dans les pistons de ceci. Pour les diff de la 2000/ou 3000 pour l'arrière de la 5000/ ou 7000 au centre et de la 10000 pour devant en général c'est le setup de base pour avoir un buggy facile à piloter.
Pour ta garde au sol, c'est selon le terrain où tu roules, si il est plat avec peu de bosse, tu abaisses l'auto et durcit les amortos et tu vas vers le contraire plus si la piste ce dégrade ou a des sauts assez fort.
Tes roues avant ce centrifuge et c'est normal, car à l'accélération le train AV se déleste, mais si phénomène est trop prononcé, c'est soit les pneus sont fort usé, soit l'insert est en mauvais état, soit ils se décollent par endroits.
après sans voir l'auto en action, cela reste des hypothèses que je te donne.


je te rejoint Errol mais 40-45 en hauteur châssis c beaucoup trop , même le truggy n'est pas aussi haut perché .

pour le buggy ,avec 20 av et 25 arr ça passe bien ,de plus la géométrie joue beaucoup , -2° de carrossage av , 2°d'ouverture ,-3° pincement arr carrossage -3°
suspatte av 500 piston 8x1.2 et 400 piston 8x1.2 pour l arr.
Pour ce qui est des diff lje suis en 7000-10000-3000 (c le set up de mon buggy )et ce dernier est passe partout , je joue uniquement sur mon diff central suivant le grip du circuit

bon week end

Yann

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Message par Bullit Sam 18 Nov 2017 - 10:22

as tu la doc du buggy ? si oui, tu as normalement les bases de réglages dedans et les différentes viscosités pour les diff et amortos.
Sinon, il te faut acheter des fioles d'huile silicone en viscosité 350. 400.450 c'est une bonne base pour les amotos à voir les trous dans les pistons de ceci. Pour les diff de la 2000/ou 3000 pour l'arrière de la 5000/ ou 7000 au centre et de la 10000 pour devant en général c'est le setup de base pour avoir un buggy facile à piloter.
Pour ta garde au sol, c'est selon le terrain où tu roules, si il est plat avec peu de bosse, tu abaisses l'auto et durcit les amortos et tu vas vers le contraire plus si la piste ce dégrade ou a des sauts assez fort.
Tes roues avant ce centrifuge et c'est normal, car à l'accélération le train AV se déleste, mais si phénomène est trop prononcé, c'est soit les pneus sont fort usé, soit l'insert est en mauvais état, soit ils se décollent par endroits.
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Message par cedrift08 Ven 17 Nov 2017 - 23:49

bonjour ,
après une petite séance devant l école du gamin avec le hobbytech 1/8 sur parking  bounce
1/2 route et 1/2 gravier ,
 1) j ais remarquer que  c est + les roues avant qui tracte , que les roues arrières , "différentiel centrale trop souple je pense ?  confused

2) qu' est ce que je peut mettre a la place de l huile ?  

3) j ais de la graisse spécial roulement haute vitesse ca peut le faire ?
ou
4) qu' elle huile pourrais limite le bloquer ?

je trouve que je survire beaucoup ,même si  j ais régler le buggy a 40mm de haut a l avant , 45mm a l arrière , j ais mit quelques cale de ressort pour que le ressort soit un peut + comprimer , et quel revient bien a ca hauteur . c est quand même les roues avant qui tracte ,
quand j accélère a fond les roue avant ""gonfle"" beaucoup !  j en ais arracher des morceaux de la carrosserie ! Evil or Very Mad

avec la lipo 4s /5000ma ,  je tiens 20minutes  a peut pret
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Message par cedrift08 Jeu 9 Nov 2017 - 20:51

c est le EPX2 de chez hobbytech !  
et la j en suis sur clown
voila j ais tout démonter et remonter ,
les diff sont plein de graisse assez fluide , je ne sait pas quel visco
les suspens sont pleine aussi !
graissage de tout ce qui bouge , et j ais mit le sauve servo au minimum , on verra bien si ca va sur le terrain .
moi c est bon je suis prêt pour tester sur circuit .


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Message par cedrift08 Jeu 9 Nov 2017 - 20:39

bmls a écrit:
strider55 a écrit:c bien une 4s mais attention si tu roules en ligue , elle ne passe pas car elle n est pas coquée , et a voir mais on dirait qu'elle est gonflée.
donc si c le cas danger .

bonne prepa et a très vite sur la piste

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oui et attendez c est pas la meilleur , depuis le debut j avais faux ! c etais pas la bonne voiture que je parlais Rolling Eyes  
je sais pas quel echappement j ais fumer ce jour la , mais c est  lui
https://www.rcteam.fr/rtr-pret-a-rouler/14835-hobbytech-buggy-epx2-brushless-rtr-3700624520812.html

et oui pour la lipo elle est gonfler , il ma donner ca au lieu de 2 lipo de 7 , m enfin pas grave , je pense en prendre avec vous des batterie , sinon beh ce sera petit a petit pendant 2018
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Message par bmls Jeu 9 Nov 2017 - 18:56

strider55 a écrit:c bien une 4s mais attention si tu roules en ligue , elle ne passe pas car elle n est pas coquée , et a voir mais on dirait qu'elle est gonflée.
donc si c le cas danger .

bonne prepa et a très vite sur la piste

Yann


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Message par bibis Jeu 9 Nov 2017 - 18:05

moi aussi il me semble qu'elle es gonflé

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Message par strider55 Jeu 9 Nov 2017 - 17:37

c bien une 4s mais attention si tu roules en ligue , elle ne passe pas car elle n est pas coquée , et a voir mais on dirait qu'elle est gonflée.
donc si c le cas danger .

bonne prepa et a très vite sur la piste

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Message par cedrift08 Jeu 9 Nov 2017 - 15:34

Valentin01 a écrit:OUi une 4S. Photo de ton TT ? Combos ( moteur vario ) etc Smile
demain que je le démonterais , car la personne qu il l avais n a rien toucher , je vais juste vérifier les diff , verifier tout les visserie , et gros nettoyage car il ont tondu sans ramasser l herbe , du coup il ressemble a Cetelem la !


sinon,
j ais une batterie 4S a la place d une 3S d origine ,
j ais 2 carrosserie "celle d origine + une neuve" .
une dizaine de cale de réglage pour suspension.
et minimum ! 4 mètre de papier bulle ! cyclops les gamins vont s éclater ! bounce

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Message par Valentin01 Jeu 9 Nov 2017 - 15:06

OUi une 4S. Photo de ton TT ? Combos ( moteur vario ) etc Smile
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Message par cedrift08 Jeu 9 Nov 2017 - 14:35

Vien de recevoir le 1/8 , j ais été le tester direct !
je trouve qu' il roule bien , il va la ou je veut , "presque" , je sait pas encore visé comme un pro Very Happy
c est quoi cette batterie ? on dirais une 4S


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petit délire avec la carrosserie camion Very Happy

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Message par cedrift08 Mer 8 Nov 2017 - 10:23

bmls a écrit:La joie du modélisme passe également par le bricolage... Very Happy  Very Happy
Bon remontage...

c est bête mais c est ce que j aime le plus Razz

la , j essai de faire une banquette pour le crawler Twisted Evil bien la galère la couture Twisted Evil si ca continu a galérer , je vais mettre une chaussette a la place des housse de siège Twisted Evil
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Message par bmls Mar 7 Nov 2017 - 19:44

La joie du modélisme passe également par le bricolage... Very Happy  Very Happy
Bon remontage...

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Message par strider55 Lun 6 Nov 2017 - 18:16

ouffff , je comprend seulement c le marder Embarassed Embarassed Embarassed , j'avais cru que c était ton 1/8 d'ocaz Evil or Very Mad .

Mais bon courage quand même , tu a du taf là Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .

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Message par cedrift08 Lun 6 Nov 2017 - 13:44

BULLIT a écrit:WHAOUUU...! Shocked affraid  il a bien morflé le pignon et coté couronne ça dit quoi? Même état ou elle n'a pas bougée?

elle n as rien comme neuve ,

cedrift08 - Page 3 Imgp4212


juste carter de diff a morfler un peut , de toute façon on est obliger de le casser pour l ouvrir , le diff n as plus de graisse , il n est pas étanche


strider55 le buggy date de 2002 , la , ces dernier temps , je l ais un peut mal traité , laisser a l abandons ,
j ais tout démonter , j en ais pour 45€ = carter diff 15e +couvercle diff 7€ + pignon 16D 22.50€ + clips 1.5€

il y a plus cas attendre les pièces .

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Message par strider55 Lun 6 Nov 2017 - 11:32

Heuuuuuuuu , il est pourri le truc si le reste de la voiture est dans le même état , ca risque de piquer en pièces affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

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Message par Bullit Lun 6 Nov 2017 - 9:48

WHAOUUU...! Shocked affraid il a bien morflé le pignon et coté couronne ça dit quoi? Même état ou elle n'a pas bougée?

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Message par cedrift08 Lun 6 Nov 2017 - 9:09

trop tard, le buggy 1/8 arrive ,

pendant ce temps la , je demonte le Marder Fg


cedrift08 - Page 3 Imgp4210


manque 2 dent au pignon Twisted Evil


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Message par Losi55 Lun 6 Nov 2017 - 8:36

Salut,

Regarde tous les jours sur RC News et tu trouveras de bonnes occasions. N'attends pas le dernier moment, commence maintenant et prend ton temps. Pour ma part, j'ai déjà acheté deux voitures neuves au prix de l'occasion, Dom peut confirmer. Pour ma part, je suis du même avis que Dom, Valentin et Yan. Vaut mieux une bonne occasion qu'un RTR. Quand tu rouleras avec les autres, tu voudras suivre et craque, ça va casser, à moins d'être un top pilote.
Bon choix, bonnes recherches et à bientôt.

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Message par cedrift08 Sam 4 Nov 2017 - 8:47

oui , mais 70€ c est déjà ca , la pilule a mieux passer envers ma femme
colis est prêt , donc milieu de semaine prochaine je devrais l avoir ,
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Message par Bullit Ven 3 Nov 2017 - 19:53

Bon choix, l'Hobbytech est de bonne facture.

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