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cedrift08

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Re: cedrift08

Message par cedrift08 le Jeu 21 Déc - 1:22:11

si le temps est pas trop moche , j essayerais 2minute sur le parking .

ce qui est bien la , c est que je vois le changement ,sans rouler Laughing
car le buggy retourner , les 4 roue en l air !

j appuis sur une roue , arriver a moitie des suspension l autre roue s abaisse toute seul . Cool

les défauts depuis que je l ais ,
pneu pas coller / pas d huile dans les diffs / barre pas serrer .

moi ca me va ! pas déçu !
argent dépenser , 200€ le buggy RTR , colle 1€ , 3 huile 24€ , support triangle 6€ ""ce que le gamin avais casser""

après on verra bien sur le circuit ! mais je suis confiant !

joyeuse fêtes et encore merci
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Re: cedrift08

Message par cedrift08 le Jeu 21 Déc - 1:06:50

je viens d y regarder , les visserie ne sont pas serrer du tout , les barre bouge dans tout les sens , gauche droite , haut bas , avant arriere , et en translation !

je viens de mettre  les visserie en contact sans serrer sur les  barre ,
la visse 1 est serrer bien normal
la visse 2 est juste en contact
si je sert + la visse 2 , 4 et 5 s écarte en haut , car il n y a pas de visse en haut


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Re: cedrift08

Message par strider55 le Mer 20 Déc - 23:12:01

cedrift08 a écrit: petite question , je ne vais pas y toucher , mais comment on règle la barre anti roulis ?

alors là ,sur la plus pare des châssis , on joue sur le diamètre de la barre + c gros plus c dure et plus c fin plus elle est souple , tu peux aussi décalé les encrages de quelques millimètres vers l'intérieur ce qui aura comme effet de durcir celle-ci .
petit detaille aussi il ne faut pas qu'elle soie bridée au niveau de la cellule , tu dois gardé un jeux mini de sorte a ce qu' elle soie libre .

bonne soirée

Yann

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Re: cedrift08

Message par cedrift08 le Mer 20 Déc - 19:14:56

oui quand je met les gaz , elle penche en arrière ,  

ok je le mettrais a 3cm /3.5cm , je verrais au mois de janvier pour acheter d autre huile etc. .  

petite question , je ne vais pas y toucher , mais comment on règle la barre anti roulis ?


sur piste oui il sont coller au sol , mais les suspens sont très dur !

merci pour tout .
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Re: cedrift08

Message par BULLIT le Mar 19 Déc - 20:25:04

Yann a raison, monter ta garde au sol ne résoudra pas ton problème, elle va l’aggraver....!. Bien au contraire baisse ta garde, durcis les amortos et inclines les au maximum. Durcis aussi tes barre anti roulis.
Les vrai voiture taillée pour la piste, les voitures sont à peine 10 m/m du sol...

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Re: cedrift08

Message par strider55 le Mar 19 Déc - 18:14:20

cedrift08 a écrit:  la hauteur , car sur parking a 2cm a l avant et 2.5cm a l arrière  de hauteur ,  je touche le sol quand je freine ! on l entend  racler le sol ,
alors j imagine même pas sur circuit !  
je vais la mettre a 3.5cm a l avant et 4cm a l 'arrière
je verrais ca quand j aurais le temps , de tout façon c est que des cale ca va vite  bounce


il ne faut pas trop monté ton châssis en hauteur sinon ton centre de gravité serra trop haut et ta voiture va basculé dans les virage(et plus encore si c les ressorts qui sont trop mou ) , si cela fait ça c que soit tes ressort sont trop faible ou que ton huile des amortis est trop fluide ou trop de trou trop gros dans tes pistons Wink pour test passe a 30mm av et 35 arr et la c déjà haut perché Wink Wink Wink .

quand tu met gaz elle écrase l arrière ?

bonne soirée

Yann

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Re: cedrift08

Message par cedrift08 le Mar 19 Déc - 17:50:44

j ais recoller les pneu a la super glue d Action , on verra bien si ca tien !

tester hier sur le parking ! c est déjà mieux ! ca répond mieux !
on vois bien que les 4 roue travaille , ca démarre plus rapide , ca patine moins , et ca va beaucoup plus vite !
je me suis fichu une belle frayeur ! je m attendais pas aussi rapide !

prochaine modif ,
la hauteur , car sur parking a 2cm a l avant et 2.5cm a l arrière de hauteur , je touche le sol quand je freine ! on l entend racler le sol ,
alors j imagine même pas sur circuit !
je vais la mettre a 3.5cm a l avant et 4cm a l 'arrière
je verrais ca quand j aurais le temps , de tout façon c est que des cale ca va vite bounce

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Re: cedrift08

Message par BULLIT le Sam 16 Déc - 22:27:18

7000/10000/3000, me semble un peu dur pour toi qui débute en 1/8 TT mais ta voiture sera métamorphosée ...C'est quand même une très bonne base, même si 5000/5000/2000 eu était plus sage ou 5000/7000/ 2000.

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Re: cedrift08

Message par strider55 le Sam 16 Déc - 22:03:57

cedrift08 a écrit:salut a tous , après démontage des différentiel ""car j en fait cas ma tète " Twisted Evil  
il se trouve que j ais bien fait ! car pas de graisse , pas d huile , rien , légèrement de la poussière de pignon ! ! !
je voulais prendre des photo , mais plus de batterie !

bon je remonte tout ca avec ce que je veut , car j en fait cas ma tète  Laughing  
7000/10000/3000 Rolling Eyes  joyeuse fête a tous  , bisou bisou !

bien ; je comprend mieux le comportement bizard de ta voiture lors de ton premier essai Shocked

tu devrais dejà avoir une nette amelioration , apres il faudra faire des essais en piste et ajusté suivant ton feeling et ton pilotage .

passe de bonnes fêtes et a tres vite sur la piste


Yann


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Re: cedrift08

Message par cedrift08 le Sam 16 Déc - 13:56:20

salut a tous , après démontage des différentiel ""car j en fait cas ma tète " Twisted Evil
il se trouve que j ais bien fait ! car pas de graisse , pas d huile , rien , légèrement de la poussière de pignon ! ! !
je voulais prendre des photo , mais plus de batterie !

bon je remonte tout ca avec ce que je veut , car j en fait cas ma tète Laughing
7000/10000/3000 Rolling Eyes joyeuse fête a tous , bisou bisou !
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Re: cedrift08

Message par strider55 le Dim 19 Nov - 11:58:36

cedrift08 a écrit:
strider55 a écrit:
cedrift08 a écrit:si vous pouvez me conseillez pour les huile a acheter , car ma femme a des huile essentiel mais je pense pas que ca va allez : Laughing

alors pour les amorto suivant les pistons , tu peux prendre de 400 a 600 par pas de 50
       pour les diff  3000,5000,7000,10000,15000

et la tu auras déjà de quoi joué avec ton setting .

plusieurs petites question me chagrine ,

1) il y a une marque special ?
2) parce que j en vois c est de la 100 000 ?  est ce que c est de la 10 000 mais d une autre marque , ce qui fait 100 000 ???
3) c est quoi le  C.S.T  ?   ou le C.S.P  ?   c est pareil ???   exemple : huile diff 100 000cst.
 c est comme les miles et les kilomètre il y a un calcul a faire  ?

j ais été lire des truc sur Google ,
mais je rame ,  
4)  déjà , l huile ne lubrifie pas  !  bisard !
5)  faut mettre de la graisse sur les pignons , puis remplir d huile ,  ""  mais l huile va ce mélanger a la graisse ""  ?   non ?
6)  c est les même huile pour les 1/32 , 1/16 , 1/10 , 1/8 , 1/5   ?

je pense en prendre que 3 de chaque = 3 pour amortisseur et 3 pour diff ,  
je pensait prendre dans le futur achat :
huile amortisseur 300/400/500 mais bon toi tu dit 600max donc je prendrais 300/450/600
et en huile différentiel  3 000 / 7 000 / 10 000  exemple :  ( av 7 000/ ce 10 000 / ar 3 000 )
plus la pièces que le gamin a casser .+ pignon FG Marder

Bonjour, je ne vois pas l'utilité de tes questions si après tu n'en fait qu' a ta tête Shocked

quand c x000 c'est des cts et 45,30,50 c'est les wts et il existe des tableaux de conversion ,plus le chiffre est grand plus la viscosité de l'huile durcira ton diff ou amorto .
et non l'huile silicone ne lubrifie pas pale d'où lors du montage de ton diff de graissé l'axe de ta noix Suspect

il faut gardé en vue que plus tu serra dure et plus la voiture sera délicate a piloté dans l'autre sens c pareil il faut trouvé le juste milieu cyclops  .
Sur ce bonne réflexion et a bientôt

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Re: cedrift08

Message par cedrift08 le Dim 19 Nov - 11:10:27

strider55 a écrit:
cedrift08 a écrit:si vous pouvez me conseillez pour les huile a acheter , car ma femme a des huile essentiel mais je pense pas que ca va allez : Laughing

alors pour les amorto suivant les pistons , tu peux prendre de 400 a 600 par pas de 50
       pour les diff  3000,5000,7000,10000,15000

et la tu auras déjà de quoi joué avec ton setting .

plusieurs petites question me chagrine ,

1) il y a une marque special ?
2) parce que j en vois c est de la 100 000 ?  est ce que c est de la 10 000 mais d une autre marque , ce qui fait 100 000 ???
3) c est quoi le  C.S.T  ?   ou le C.S.P ? c est pareil ??? exemple : huile diff 100 000cst.
 c est comme les miles et les kilomètre il y a un calcul a faire ?

j ais été lire des truc sur Google ,
mais je rame ,  
4)  déjà , l huile ne lubrifie pas  !  bisard !
5)  faut mettre de la graisse sur les pignons , puis remplir d huile ,  ""  mais l huile va ce mélanger a la graisse ""  ?   non ?
6)  c est les même huile pour les 1/32 , 1/16 , 1/10 , 1/8 , 1/5   ?

je pense en prendre que 3 de chaque = 3 pour amortisseur et 3 pour diff ,  
je pensait prendre dans le futur achat :
huile amortisseur 300/400/500 mais bon toi tu dit 600max donc je prendrais 300/450/600
et en huile différentiel  3 000 / 7 000 / 10 000  exemple :  ( av 7 000/ ce 10 000 / ar 3 000 )
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Re: cedrift08

Message par strider55 le Sam 18 Nov - 20:44:01

cedrift08 a écrit:si vous pouvez me conseillez pour les huile a acheter , car ma femme a des huile essentiel mais je pense pas que ca va allez : Laughing

alors pour les amorto suivant les pistons , tu peux prendre de 400 a 600 par pas de 50
pour les diff 3000,5000,7000,10000,15000

et la tu auras déjà de quoi joué avec ton setting .

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Re: cedrift08

Message par cedrift08 le Sam 18 Nov - 19:43:24

au moins les différentiel seront déjà démonter Laughing


6€ la pièces qu' il a casser ,  ca va !

https://www.rcteam.fr/hobby-tech/15609-hobbytech-support-inferieur-d-axe-avant-str-034ti-3700624516006.html

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Re: cedrift08

Message par cedrift08 le Sam 18 Nov - 19:37:03

Valentin01 a écrit:DE QUOI avoir un TT 1/8 axe compet et non RTR...Wink
On l’avais dit mais bon.
Je ne dis rien  tu serras pas gater en circuit non plus aller un retr a chaque réception un peu mauvaise..

heuu !

c est le gamin qui a foncer dans un ban , fait pareil avec n importe quel buggy , tu verra que le résultat est pareil !

le ban ne bougera pas , mais le buggy Twisted Evil même le FG Marder aurait eu de la casse a la vitesse qu' il a foncer dedans ,
après c est ma faute, j ais voulus faire plaisir au gamin c est tout ! c est pas grave ! il y a pas mort d homme Laughing pour l instant Laughing

après je vais pas acheter un truc de compétition si je métrise pas , et que je n ais pas le budget qui suit !

je vais tout démonter demain , et ca attendra le temps que j ais le budget pour reparer les 2

je pense 80€ de réparation pour le marder + le buggy mais vus que noël arrive 2018 sera peut être meilleur
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Re: cedrift08

Message par Valentin01 le Sam 18 Nov - 19:23:11

DE QUOI avoir un TT 1/8 axe compet et non RTR...Wink
On l’avais dit mais bon.
Je ne dis rien tu serras pas gater en circuit non plus aller unretr a chaque reception un peu mauvaise..
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Re: cedrift08

Message par cedrift08 le Sam 18 Nov - 17:53:49

bon bah le gamin a rectifier tout ca !
il vient de taper un ban ! support triangle inferieur alu briser en 2 , et le cardan qui pend !
je suis dégouté ! le terrain étais bien dégagez ,mais faut qu' il aille a l opposé taper un ban !
2minute il a conduit !


pour le circuit de Reims ce sera sans moi / ma voiture fait un joint de culasse ! le marder fg est demonter, le crawler est ok ,et le buggy vient d etre casser !
je doit avoir la pouasse en ce moment ! si quelqu'un en veut je lui donne avec plaisir ! Twisted Evil
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Re: cedrift08

Message par strider55 le Sam 18 Nov - 16:52:35

cedrift08 a écrit:oui toutes les roue tournent ,sauf le moteur . moi j aimerais que tout tourne même le moteur  , c est possible ?
sinon pour les suspensions c est approximatif les 2cm de hauteur  , vue que les suspension s écrase , on n est jamais a 2cm pile poils ?
donc faut que j enlève mes cales alors . car je l ais régler a ce quel revient en position haute . mais bon ca ce fait en 2seconde ca ,
c est juste des cale. pas besoin de démonter .

le mieux c que l on se voie sur un circuit et que l on te montre en live et que tu te rende compte par toi même de l amélioration ou non de tel ou tel réglages.

Normalement on va s organisé une journée roulage à Reims en indoor , ce serrais l'occaz Cool

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Re: cedrift08

Message par cedrift08 le Sam 18 Nov - 16:22:52

oui toutes les roue tournent ,sauf le moteur . moi j aimerais que tout tourne même le moteur  , c est possible ?
sinon pour les suspensions c est approximatif les 2cm de hauteur  , vue que les suspension s écrase , on n est jamais a 2cm pile poils ?
donc faut que j enlève mes cales alors . car je l ais régler a ce quel revient en position haute . mais bon ca ce fait en 2seconde ca ,
c est juste des cale. pas besoin de démonter .
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Re: cedrift08

Message par BULLIT le Sam 18 Nov - 15:13:21

[quote=question:
si tu tourne tes roue arrière en même temps dans le même sens,

c est le moteur qui tourne ?
ou c est les roue avant ?[/quote]

Normalement tout tourne si la transmission est libre.
Pour ta hauteur de caisse, l'erreur du débutant c'est de durcir les amortisseurs. La règle générale et que la voiture au repos doit enfoncer les amortisseurs d'un tiers et la voiture doit "plonger" de l'avant pour compenser le transfert des masses à l'accélération. et pense à régler tes 2 amortos arrière à l'identique et ceux de l'avant pareil.
Sur les sauts, ton châssis touchera le sol, après il ne faut pas qu'il "tape" sans arrêt non plus.

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Re: cedrift08

Message par BULLIT le Sam 18 Nov - 15:03:51

cedrift08 a écrit:Laughing  
5 000
https://www.rcteam.fr/huile-et-graisse-differentiels/8705-ultimate-huile-silicone-5-000-cst-differentiel-ur0805-8435127300221.html
50 000
https://www.rcteam.fr/huile-et-graisse-differentiels/8706-ultimate-huile-silicone-50-000-cst-differentiel-ur0850-8435127300306.html
Laughing
me laisserais bien tenter par de la 50 000 Twisted Evil

le problème c est que chaque marque  a ca viscosité , ou c est la même pour tout le monde ? ? ?

de la 5000 d une marque = 50 000 d une autre marque ?
Non, je n'ai pas toutes les ref en tête, mais dans certainement marques, ils te parlent en 10, 20 30W au lieu de 1000, 2000, 3000....Etc
Pour les diff 50000 c'est énorme, le plus que j'ai mis perso, c'est 30000 à l'avant, La voiture motrice à mort, mais gros inconvénient, tu "bouffes" ta transmission à vitesse grand "V".

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Re: cedrift08

Message par cedrift08 le Sam 18 Nov - 14:46:56

Laughing
5 000
https://www.rcteam.fr/huile-et-graisse-differentiels/8705-ultimate-huile-silicone-5-000-cst-differentiel-ur0805-8435127300221.html
50 000
https://www.rcteam.fr/huile-et-graisse-differentiels/8706-ultimate-huile-silicone-50-000-cst-differentiel-ur0850-8435127300306.html
Laughing
me laisserais bien tenter par de la 50 000 Twisted Evil

le problème c est que chaque marque a ca viscosité , ou c est la même pour tout le monde ? ? ?

de la 5000 d une marque = 50 000 d une autre marque ?
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Re: cedrift08

Message par cedrift08 le Sam 18 Nov - 14:33:12

strider55 a écrit:
BULLIT a écrit:as tu la doc du buggy ? si oui, tu as normalement les bases de réglages dedans et les différentes viscosités pour les diff et amortos.
Sinon, il te faut acheter des fioles d'huile silicone en viscosité 350. 400.450 c'est une bonne base pour les amotos à voir les trous dans les pistons de ceci. Pour les diff de la 2000/ou 3000 pour l'arrière de la 5000/ ou 7000 au centre et de la 10000 pour devant en général c'est le setup de base pour avoir un buggy facile à piloter.
Pour ta garde au sol, c'est selon le terrain où tu roules, si il est plat avec peu de bosse, tu abaisses l'auto et durcit les amortos et tu vas vers le contraire plus si la piste ce dégrade ou a des sauts assez fort.
Tes roues avant ce centrifuge et c'est normal, car à l'accélération le train AV se déleste, mais si phénomène est trop prononcé, c'est soit les pneus sont fort usé, soit l'insert est en mauvais état, soit ils se décollent par endroits.
après sans voir l'auto en action, cela reste des hypothèses que je te donne.


je te rejoint Errol mais 40-45 en hauteur châssis c beaucoup trop , même le truggy n'est pas aussi haut perché .

pour le buggy ,avec 20 av et 25 arr ça passe bien ,de plus la géométrie joue beaucoup , -2° de carrossage av , 2°d'ouverture ,-3° pincement arr carrossage -3°
suspatte av 500 piston 8x1.2 et 400 piston 8x1.2 pour l arr.
Pour ce qui est des diff lje suis en 7000-10000-3000 (c le set up de mon buggy )et ce dernier est passe partout , je joue uniquement sur mon diff central suivant le grip du circuit

bon week end

Yann

salut , non rien de marquer dans le ""mode d emplois"" , il explique comment régler le variateur , la radio , et la ref des pièces , c est tout .

pour l instant je veut juste durcir les diff , le réglage des angles se sera plu tard , car si je fait tout en même temps , je risque de faire une boulette.

bien vus ! j ais la roue avant droite ""coté passager"" Laughing qui se décolle sur 2cm .

je pense faire pareil en huile , 7 000avant/10 000centre/3 000 arrière ,

question:
si tu tourne tes roue arrière en même temps dans le même sens,

c est le moteur qui tourne ?
ou c est les roue avant ?

et pour la hauteur , vous me faite peur la avec 2cm !

j ais deja changer les visse de buté par des plus longue , afin de descendre jusqu a 4cm ,
et mit les amorto plus droit , et le plus proche des roue , il parait que ca durci un peut la voiture ?

j etais a 6.5 cm d origine ! j ais plutôt intérêt a durcir les suspensions car déjà la le châssis frotte le sol !
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Re: cedrift08

Message par strider55 le Sam 18 Nov - 13:06:44

BULLIT a écrit:as tu la doc du buggy ? si oui, tu as normalement les bases de réglages dedans et les différentes viscosités pour les diff et amortos.
Sinon, il te faut acheter des fioles d'huile silicone en viscosité 350. 400.450 c'est une bonne base pour les amotos à voir les trous dans les pistons de ceci. Pour les diff de la 2000/ou 3000 pour l'arrière de la 5000/ ou 7000 au centre et de la 10000 pour devant en général c'est le setup de base pour avoir un buggy facile à piloter.
Pour ta garde au sol, c'est selon le terrain où tu roules, si il est plat avec peu de bosse, tu abaisses l'auto et durcit les amortos et tu vas vers le contraire plus si la piste ce dégrade ou a des sauts assez fort.
Tes roues avant ce centrifuge et c'est normal, car à l'accélération le train AV se déleste, mais si phénomène est trop prononcé, c'est soit les pneus sont fort usé, soit l'insert est en mauvais état, soit ils se décollent par endroits.
après sans voir l'auto en action, cela reste des hypothèses que je te donne.


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Re: cedrift08

Message par BULLIT le Sam 18 Nov - 10:22:58

as tu la doc du buggy ? si oui, tu as normalement les bases de réglages dedans et les différentes viscosités pour les diff et amortos.
Sinon, il te faut acheter des fioles d'huile silicone en viscosité 350. 400.450 c'est une bonne base pour les amotos à voir les trous dans les pistons de ceci. Pour les diff de la 2000/ou 3000 pour l'arrière de la 5000/ ou 7000 au centre et de la 10000 pour devant en général c'est le setup de base pour avoir un buggy facile à piloter.
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