Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Valentin01

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Dim 18 Mar - 15:23:09
Derniers sujets
» COURSE SGARC du 26 MAI
Je me présente... - Page 2 EmptyHier à 20:41:47 par strider55

» 1 nouveau en plus ;-)
Je me présente... - Page 2 EmptyHier à 11:42:41 par rcjamjam

» Décès d'une légende de la F1
Je me présente... - Page 2 EmptyMar 21 Mai - 11:46:14 par BULLIT

» Samedi 18 Mai
Je me présente... - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 19:53:45 par BULLIT

» Ouvert au "loisir" ?
Je me présente... - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 17:15:17 par Valentin01

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Je me présente...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Je me présente... - Page 2 Empty Je me présente...

Message par boub08 le Jeu 1 Mai - 15:36:18

Bonjour à tous.  Very Happy  Je me présente, j'ai 16 et suis débutant en modélisme. J'ai pas mal de centres d'intérêts principaux: les coasters (ou montagnes russes), les remontées mécaniques, la musique, et bien évidemment le modélisme. Le modélisme...Par où commencer? Lui et moi, c'est une longue histoire. Ça m'a très vite intéressé, quoi que ce soit. J'ai toujours été admiratif devant la pièce à mon oncle regorgeant de véhicules RC en tout genre, thermiques ou électriques (bateaux, avions, voitures, engins agricoles, hélicoptères), mais dont la plupart n'a jamais beaucoup fonctionné.

Ça a commencé avec les trains. Tout petit, j'avais ces fameux trains avec rails en bois et accroche magnétique. Un peu plus tard (je n'avais pas encore 10 ans) on avait installé dans ma chambre de gamin une grande planche avec des décors en carton, en plastique et autres trucs qu'on trouvait facilement dans le commerce. J'avais des locos HO de différentes marques (JOUEF principalement) achetées ou récupérées à droite à gauche dans la famille. Il y avait très peu de rails neufs, du coup les locos se bloquaient tout le temps, ce qui m'a procuré de longs moment d'énervement à astiquer (en vain) les rails avec de l’alcool.  Je me présente... - Page 2 1147209427  Mon rêve était (et est toujours) de me faire un réseau ferroviaire miniature de meilleure qualité avec des locos guidées par télécommande et des vrais décors. Seulement, ça demande beaucoup de temps et d'argent, alors ça ne s'est jamais fait.

Côté aviation, j'ai eu pas mal d'avions (je suis conscient, que c'était principalement des jouets). Des avions à élastiques, à ceux avec moteur à air comprimé en passant par ceux avec moteur électrique, j'ai du en avoir 7 ou 8 différents (mais tous non RC). Ma dernière acquisition date de quelques années déjà, c'est un avion RC électrique kyosho que j'ai crashé car je ne savais pas piloté.  Je me présente... - Page 2 110288827  Équipé d'un nouveau moteur et réparé, il ne lui manque plus qu'un cerveau pour reprendre la voie des airs. En attendant, il est soigneusement emballé dans le grenier. Fort de cette expérience, j'ai pensé qu'apprendre à voler sur un avion-école serait une bonne chose, mais j'ai lâché au bout de quelques séances car mes parents n'avaient ni le temps (ni trop l'envie je pense) de m'emmener le samedi après-midi à Douzi. Donc mon avion ne me sert actuellement plus.

Concernant les bateaux, j'ai juste eu un petit hors-bord NIKKO que j'ai toujours et qui naviguait dans la piscine en vacances. Mon père rêve d'un trimaran. Il en avait construit un étant petit mais il n'est plus en bonne état. Il voulait s'en acheter un, mais perso je ne suis pas trop convaincu par la qualité de ces derniers (ou alors ils sont très chers) et je lui est dit que le mieux qu'il est à faire soit dans construire un par lui même. Depuis plus rien.

Autre type de maquettes que je fabrique, ce sont les remontées mécaniques miniatures. C'est assez peu répandu comme type de modélisme mais il y en a qui font ça très bien. Je vous conseille d'aller voir sur la chaîne de Crapouillo qui est une des référence en la matière. Cliquez ICI. Perso je construit un téléphérique dans mon jardin qui devrait faire environ 20 mètres. Ce coup ci le projet à pas mal avancé et c'est presque terminé. Manque plus qu'un moteur. Si vous voulez voir à quoi il ressemble, allez mon sujet sur le forum RemontéesMécaniques.net. Vous y trouverez aussi le lien de ma chaîne youtube en page 1 pour voir mes autres modèles réduits.  Wink 

Au final, beaucoup de ce que je voulais faire ne s'est pas fait pour les raisons citées-ci dessus. Mais n'étant pas décidé à abandonner le modélisme pour autant, il me fallait trouver autre chose. Quelque chose que je pourrai faire tout seul sans devoir compter sur quelqu'un de m'emmener, que je pourrai pratiquer n'importe où, et qui ne demande pas trop d'apprentissage. Et c'est comme ça que j'ai acheté ma première et actuelle voiture RC thermique. Mais là encore, la voiture et moi ça ne date pas d'hier. Petit, j'avais ces voitures RC électriques qui avancent à 2km/h de chez NIKKO. Je me souviens avoir été émerveillé devant la le TT 1/8 de mon oncle (c'est par ailleurs, la seule fois ou je l'ai vu roulé) et m'être dit que quand je serait plus grand, j'en aurait une aussi. C'est chose faite.  cheers J'ai aussi deux circuits 24 Carrera que j'ai combiné. Avant ma thermique, j'ai eu la Ppanther de chez NIKKO que j'ai considérée comme ma première vraie voiture.

Je me présente... - Page 2 Panther1M

Avec le temps, la batterie s'est usée et il fallait une journée de charge pour 10 minutes de jeu (la moitié du temps étant consacré à faire rouler la voiture à 5 km/h pour vider la batterie). C'est donc là que je me suis dit qu'il était temps de changer et de prendre une voiture qui serait plus qu'un jouet. J'ai longtemps hésité entre électrique et thermique. Mais mon intérêt pour la mécanique et le fait "qu'il suffit de mettre de l'essence et hop c'est reparti!" l'ont emporté sur le reste. Mon oncle m'a d'abord proposé de me prêter son ancien buggy TT thermique. Mais j'ai constaté qu'entre la dernière fois où je l'avais vu rouler et maintenant, il avait pas mal vieillit, il manquait aussi pas mal de pièce et je n'avait pas de télécommande. Bref, je me suis dit que ça me coûterai aussi cher de la restaurer que d'en acheter une neuve; J'ai pas mal cherché mon modèle.  study  Et j'ai flashé pour un PULSE 4.6 cm3 de chez HPI. Elle soufflera sa deuxième bougie cet automne. Je sais qu'il y a un sujet pour présenter nos engins, mais je peux bien vous montrer quelques photos ici.  Wink 

Je me présente... - Page 2 15yjbc9

Je me présente... - Page 2 2hf2kb6

Bon, elle a beau être neuve, elle a déjà eu quelques mésaventures. Tout un après midi pour la démarrer la première fois. Le moteur était tout le temps bloqué. Au final, on a dilaté la culasse au sèche cheveu à ça été mieux.  Elle est passée sus une C3 car j'avais oublié de régler la télécommande en mode "France", du coup elle réagissait aux ondes émises pas les voitures.   Je me présente... - Page 2 1511974021 

Un cerveau de pété et un châssis rayé plus tard s'est reparti. J'ai quand même eu bien peur, surtout que le carbu est resté à moitié ouvert et qu'il a fallu courir après, heureusement un arbre l'a stoppée nette. Depuis, tout gaz, plus un seul accident à part quelques tonneaux. Ça va faire trois semaines que j'aimerais venir faire un petit tour au circuit TT de Brévilly, d'autant que j'ai plein de questions à poser, mais mon père dit qu'il n'a pas le temps...
boub08
boub08
Powers 2
Powers 2

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2